RMC Sport

Liverpool : Sakho a enfin rejoué avec la réserve... et a perdu

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Mamadou Sakho a enfin disputé  ses premières minutes sous le maillot de Liverpool cette saison… mais avec l’équipe réserve. Le défenseur international français a disputé une rencontre amicale des U23 face à une équipe de jeunes de Wolfsburg conclue par une défaite.

« Ça fait maintenant trois semaines que je suis prêt à jouer. J’ai fini mon travail de remise en forme. Ils ne veulent même pas que je joue, même avec la deuxième équipe », s’emportait Mamadou Sakho, il y a quelques jours, sur Snapchat. Le (modeste) souhait de l’international français est désormais exaucé. A l’ombre de la Ligue des champions ce mercredi, l’ancien joueur du PSG a disputé ses premières minutes de la saison sous le maillot de Liverpool… avec les U23 du club de la Mersey.

Un retour et une défaite

A l’occasion d’une rencontre amicale face à une équipe de jeunes de Wolfsburg, Sakho a été aligné en défense centrale au côté de l’ancien Bordelais Tiago Ilori. Si cette rencontre a permis au Français de renouer avec la compétition, les retrouvailles avec la victoire devront encore attendre. Les jeunes allemands se sont imposés sur un but dans le temps additionnel de Hansen (1-2). Mais l’essentiel était ailleurs pour Sakho qui a enfin lancé sa saison.

A lire aussi >> Klopp n'a pas apprécié la sortie de Sakho

Mathieu Idiart