RMC Sport

Rooney ne reviendra pas jouer en Premier League

Alors que des médias anglais évoquaient un retour de Wayne Rooney en Premier League à la fin de la saison de MLS, l’attaquant a assuré qu’il finira bien sa carrière aux Etats-Unis.

Un retour en sélection, oui, mais pas en Premier League. Appelé avec les Three Lions pour disputer jeudi une sorte de jubilé lors du match amical Angleterre-Etats-Unis, Wayne Rooney l’a répété: son comeback au pays est seulement temporaire.

Parti outre-Atlantique l’été dernier pour découvrir la Major League Soccer avec DC United, l'ancien attaquant de United a entendu ces derniers jours des rumeurs évoquant une pige en Premier League sous forme de prêt à la fin de la saison américaine, à la manière d'un Thierry Henry en 2012. Mais Rooney a tenu à clarifier sa situation en conférence de presse.

"J'ai trouvé mes marques aux Etats-Unis"

"J’ai pris la décision de partir aux Etats-Unis, et comme vous le savez, quand je prends une décision, je m’attache à la respecter, a-t-il déclaré. C’est important pour moi de m'investir pleinement pour DC United. J’ai entendu beaucoup de discussions au sujet d’un prêt pour revenir en Premier League, mais ce n’est pas ce que je souhaite."

Ni professionnellement, ni personnellement. "J’ai trouvé mes marques aux Etats-Unis, mes enfants vont maintenant à l’école là-bas, a-t-il précisé. Ce ne serait pas juste pour eux si je leur imposais des allers-retours." Avant d'assurer: "Je finirai ma carrière là-bas".

dossier :

Wayne Rooney

CC