RMC Sport

Rooney regrette de ne pas avoir terminé sa carrière à Manchester United

Dans une interview accordée à Manchester United TV, Wayne Rooney est revenu sur son départ des Red Devils. Un départ un peu forcé par José Mourinho...

De retour en sélection anglaise pour signer ce jeudi soir face aux Etats-Unis (21 heures) sa dernière apparition sous le maillot des Three Lions, Wayne Rooney profite de son passage outre-Manche pour s’offrir une petite tournée médiatique.

Après avoir expliqué mercredi en conférence de presse qu’il ne reviendra pas en Premier League, le joueur de DC United, en MLS, a accordé une interview pleine de nostalgie à la chaîne TV de Manchester United.

L’attaquant de 33 ans est ainsi revenu sur ses treize années passées à United (2004-2017), ponctuées de cinq titres de champion d’Angleterre et d’une Ligue des champions. "Forcément, ça vous manque… Jouer pour Manchester United, c’était l’apogée de ma carrière", glisse-t-il.

"Je ne jouais plus"

Et quitter les Red Devils en 2017 ne fut visiblement pas une décision facile, même si, selon Rooney, "le moment était venu". "Je ne jouais plus, et j’ai toujours été quelqu’un qui voulait jouer, soupire l’homme aux 119 sélections. J’en ai parlé à l’entraîneur (José Mourinho, ndlr), mais je n’ai pas eu l’impression que les choses allaient changer, alors la bonne décision était de m'en aller… Bien sûr, l’idéal aurait été de rester ici et d’y finir ma carrière, c’est ce que j’espérais, mais c’est le football."

Quelques regrets pour Rooney, donc, mais beaucoup de bons moments gravés dans son esprit. "Je suis parti avec d’excellents souvenirs, relativise-t-il. J’ai passé beaucoup de bon temps à United, et d’ailleurs je compte bien revenir saluer quelques-uns de mes anciens partenaires, et les amis que je me suis fait dans le staff au fil des années."

dossier :

Wayne Rooney

CC