Sa complicité avec Griezmann et Mbappé, son passé de libéro... les confidences de Giroud

Peu aligné en Premier League, Olivier Giroud est actuellement deuxième meilleur buteur de Ligue Europa cette saison, avec neuf réalisations inscrites pour Chelsea. Dans un entretien diffusé par Breaking Sport sur RMC Sport ce mercredi, l'attaquant des Blues admet que la C3 est pour lui une opportunité de briller et de prouver qu'il vaut peut-être mieux que le banc.
Prouver en Ligue Europa
"A partir du moment où le coach te met sur le terrain, il faut tout faire pour être le meilleur possible. J'essaie de le faire. C'est vrai que je suis plus souvent titulaire en Ligue Europa et j'essaie d'être décisif à chaque fois, admet-il. Bien sûr qu'un attaquant est évalué sur le fait d'être décisif ou pas. Il y a le travail à côté aussi mais c'est un réel plaisir de marquer beaucoup de buts."
>>> Cliquez ici pour voir Breaking Sport et vous abonner à RMC Sport
Une efficacité qui se travaille, même si le public ne s'en aperçoit pas. "Je marque la majorité de mes buts en une touche de balle. Dans la surface, pour être efficace, en général tu n'as pas beaucoup de temps. Il faut aller le plus vite possible, avoir le bon geste et le sang froid. C'est l'instinct de l'attaquant, il faut l'avoir en soi, insiste Giroud. Mais bien sûr que ça se travaille: le geste, les déplacements, la technique de frappe, l'intelligence de jeu... tout un travail qui n'est pas forcément vu par le grand public."
Altruisme et soif de buts avec Griezmann et Mbappé
Avec un sens du placement hérité d'une petite expérience de libéro glanée chez les jeunes. "Quand j'avais dix ans, quand le libéro n'était pas là, le coach me faisait redescendre tenir la baraque, se souvient-il. Il m'est arrivé de jouer quelques matchs libéro mais c'était pour dépanner."
Interrogé sur son trio avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé en équipe de France, Olivier Giroud parle d'un savant mélange entre altruisme et rage de marquer. "La qualité qui nous unit, c'est probablement la soif de marquer des buts, être obnubilé par le but, estime le Français. On est tous les trois animés par cette envie mais cela ne nous empêche pas d'être altruistes quand on doit donner le ballon ou que l'un d'entre nous est dans une meilleure position pour marquer."