RMC Sport

Saint-Maximin explique avoir signé à Newcastle grâce à Ben Arfa

Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, l’international espoir français Allan Saint-Maximin explique notamment que c’est Hatem Ben Arfa, joueur des Magpies pendant quatre ans, qui lui a conseillé de rejoindre Newcastle.

Hatem Ben Arfa, qui pourrait bien faire son retour en Ligue 1, a beau être en pleine recherche d’un nouveau club, il n’oublie pas pour autant de conseiller les copains dans leurs choix de carrière. Dans une interview accordée au journal The Telegraph, Allan Saint-Maximin, qui a signé à Newcastle lors du mercato estival contre un chèque de 18 millions d’euros pour l'OGC Nice, explique en effet que l’ancien Magpie (2010-2014) a joué un rôle prépondérant dans sa décision de rejoindre le club du Nord de l’Angleterre.

Newcastle, "une des meilleures périodes de la carrière de Ben Arfa"

"Il m’a dit de signer ici", révèle l’international espoir français. "C’est un bon ami, nous avons grandi dans la même région. Il m’a affirmé avoir vécu l’une des meilleures périodes de sa carrière à Newcastle." Malgré donc sa très grave blessure en 2010 (double fracture tibia-péroné de la jambe gauche).

Les deux anciens Niçois, qui ne se sont cependant pas croisés sur la Côte d’Azur, Saint-Maximin étant arrivé chez les Aiglons en 2017 un an après le départ de Ben Arfa au Paris Saint-Germain, ont donc échangé à propos de la nouvelle destination du virevoltant ailier de 22 ans. Et selon ce dernier, Ben Arfa a été de bons conseils.

"Chaque joueur devrait jouer dans un club celui-ci"

"Je compte rester ici longtemps", affirme Saint-Maximin, qui n’a pour l’instant marqué aucun but sous ses nouvelles couleurs en six matchs de Premier League joués. "C’est un projet à long terme et c’est pourquoi ma famille a déménagé avec moi. Newcastle est un grand club avec beaucoup d’histoire (…) Pour moi, chaque joueur devrait jouer dans un club comme celui-ci."

F.Ga