RMC Sport

Mercato: comme Nice, Nantes s'intéresse à Ben Arfa

Si un retour d'Hatem Ben Arfa à Nice ne déplairait pas à Jean-Pierre Rivère, comme il l'a indiqué dans Team Duga sur RMC, le FC Nantes s'intéresse également à l'ancien Rennais, selon L'Equipe et Ouest-France. Il a rencontré Waldemar Kita.

Même s’il n’est plus apparu sur un terrain depuis le 12 mai dernier, Hatem Ben Arfa reste un joueur courtisé. Par Nice, d’abord. Comme il l’a expliqué mercredi dans l’émission Team Duga sur RMC, Jean-Pierre Rivère ne serait pas opposé au retour de l’international français chez les Aiglons. "C'est un garçon qui a encore du talent. Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser. Alors Ben Arfa, Dupont ou Durand... le mercato d'hiver, c'est très compliqué. Je ne sais pas si on fera quelque chose cet hiver, mais c'est vrai qu'on regarde un ou deux postes", a glissé le président niçois.

Ben Arfa porte de l'intérêt à la proposition nantaise

Mais l’actuel 15e de Ligue 1 n’est pas le seul à explorer cette piste. Comme le rapportent ce vendredi L'Equipe et Ouest-France, le profil de Ben Arfa plaît beaucoup à Waldemar Kita, qui se serait mis en tête de le recruter. Le quotidien régional indique que le patron du FCN a récemment rencontré le milieu offensif de 32 ans, libre depuis son départ du Stade Rennais l’été dernier, afin de le convaincre de rejoindre les Canaris.

Une proposition qui ne laisserait pas insensible le principal intéressé, qui avait été aperçu dans les tribunes de la Beaujoire début août où il avait assisté à un match amical du FCN face au Genoa. Ben Arfa était alors annoncé dans le viseur du club aujourd’hui entraîné par son ancien coéquipier parisien Thiago Motta. Ces dernières semaines, c’est Le Havre, pensionnaire de Ligue 2, qui a fait clairement fait part de son intérêt pour Ben Arfa, auteur de sept buts et deux passes décisives la saison dernière en championnat.

Il avait également été l’un des principaux artisans de l’épopée victorieuse en Coupe de France et du bon parcours réalisé par l’équipe de Julien Stéphan en Ligue Europa. Le 16 octobre, lors de son audition au Conseil des prud’hommes de Paris pour son conflit lié à son passage mouvementé au PSG, Ben Arfa avait fait savoir qu’il attendait toujours "un challenge excitant" pour reprendre le fil de sa carrière. Surprenant deuxième du championnat avant de se rendre à Bordeaux dimanche pour le compte de la 12e journée, Nantes pourrait le lui offrir. Reste à connaître la position de Christian Gourcuff. Attendu ce vendredi après-midi en conférence de presse, l'entraîneur du FCN ne devrait pas échapper aux questions sur le sujet.

RR