Sale semaine pour Tottenham: la nouvelle est tombée pour James Maddison

Les images ne laissaient rien présager de bon. Sérieusement blessé lors du match de préparation entre Tottenham et Newcastle dimanche en Corée du Sud (1-1), James Maddison souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, comme l'a annoncé la BBC. L'information a été confirmée dans la foulée par le club londonien.
"Nous pouvons confirmer que James Maddison subira une intervention chirurgicale pour une rupture du ligament croisé du genou droit. Son opération aura lieu dans le prochains jours et, par la suite, James commencera sa rééducation avec notre équipe médicale", détaille le communiqué. "Toute l'équipe souhaite à James un prompt et complet rétablissement. Nous le soutiendronts à chaque étape de son parcours."
Il manquera la majorité de la saison à venir
Touché après un contact anodin avec Anthony Elanga (83e), le milieu de terrain de 28 ans s'est tordu de douleur au sol pendant de longues minutes. Les joueurs des deux équipes, choqués par la scène, sont venus prendre de ses nouvelles avant qu'il ne soit évacué en pleurs sur une civière. Buteur à 12 reprises en 45 apparitions avec les Spurs la saison passée, l'Anglais revenait tout juste d'une blessure au même genou qui l'avait notamment fait manquer la finale de la Ligue Europa.
Il s'agit également d'un énorme coup dur pour Tottenham, qui affrontera le Paris Saint-Germain en finale de la Supercoupe d'Europe le 13 août au Bluenergy Stadium d’Udine (Italie). Le club londonien, qui vient par ailleurs de faire ses adieux à son attaquant et capitaine historique Heung-Min Son, devra composer sans son milieu offensif pour une bonne partie de la saison prochaine.