Selfie iconique de Salah, marée rouge et communion: dimanche de fête à Anfield pour le 20e sacre de Liverpool en Premier League

Trente ans que les supporters de Liverpool attendaient ça: pouvoir fêter à domicile un titre des Reds en Premier League - en mettant de côté celui, "coronaviesque", décroché dans l'anonymat en 2020. Alors forcément, la fête devait être belle, dimanche à Anfield.
Les hommes d'Arne Slot, successeur glorieux de Jürgen Klopp pour sa toute première saison, n'avaient besoin que d'un point face à Tottenham, en 34e journée du Championnat. Mais on sentait avant même le coup d'envoi qu'ils ne se feraient pas prier pour décrocher un 20e sacre sur une note bien plus glorieuse.
Une marée rouge devant puis dans Anfield
Cette journée sentait déjà le moment à part lorsque, aux alentours de 16 heures, Mo Salah, Virgil van Dijk et les autres ont eu le droit à une folle arrivée en car. Les héros du jour ont été salués par une foule incroyable et bruyante, noyés dans un nuage de fumée rouge avant de plonger vers le parking. Les fans brandissaient déjà leurs écharpes et leurs t-shirts floqués du mot "Champions".
L'osmose s'est poursuivie avec un "You'll never walk alone" iconique, puissant, vibrant, chanté par un stade tout de rouge vêtu. L'ouverture du score adverse de Dominic Solanke (12e) n'a même pas gâché la fête, le volume remontant vite au maximum après l'égalisation rapide de Luis Diaz (18e). Les basses ont également vibré fort sur la frappe sublime d'Alexis MacAllister (24e) avant que Cody Gakpo ne participe aux célébrations (34e).
Il ne manquait plus qu'un but de Mohamed Salah (63e) pour acter la reconquête du Royaume. Pour la postérité, l'Egyptien s'est alors emparé du téléphone d'un fan pour prendre un cliché déjà dans l'histoire liverpuldienne.
Le trophée de champion ne devait pas être remis aux Reds ce dimanche, malgré leur avance désormais insurmontable de 15 points sur Arsenal. Il le sera lors de la dernière journée, le 25 mai à domicile face à Crystal Palace. Une autre occasion pour Liverpool de faire la fête dans un Anfield décidément à part.