RMC Sport

Sénégal: Sadio Mané revient dans son village d’enfance pour un disputer un match de gala

placeholder video
Sadio Mané a profité de ses vacances pour revenir chez lui au Sénégal. Dans le village de Bambali, en Casamance, où il a passé son enfance. Et la star de Liverpool, en partance pour le Bayern Munich, a disputé un match amical sur le terrain local, rendu boueux par la pluie. Aux côtés d'autres joueurs professionnels.

Retour aux sources pour Sadio Mané. "Là où tout a commencé". L’attaquant de 30 ans a profité de son début de vacances pour rendre visite à ses proches dans le village de Bambali, situé près de Sédhiou (sa ville natale). C’est ici que la star du ballon rond a grandi, dans la région de Casamance, en bordure du fleuve du même nom. Au sud-ouest du Sénégal.

Pour l’occasion, le capitaine des Lions de la Téranga, vainqueur de la CAN 2022 en début d’année, a disputé un match amical sur le terrain local. Un large rectangle de terre, rendu boueux par la pluie et les orages qui balayent l’Afrique de l’ouest à l’approche de l’été.

El-Hadji Diouf, son "idole de toujours"

Mané a partagé des images de l’événement sur son compte Instagram. Devant des dizaines de personnes massés aux bords du terrain, le buteur de Liverpool a évolué dans une équipe aux maillots bleus. Aux côtés de plusieurs joueurs professionnels, à la retraite ou en activité.

El-Hadji Diouf (41 ans), "l’idole de toujours" de Sadio Mané, s’est notamment illustré en marquant un joli but, après avoir éliminé son adversaire direct. Papiss Cissé, l’ancien attaquant de Newcastle, qui évoluait cette saison à Rizespor (Turquie), était également présent. Tout comme Mbaye Diagne, l’avant-centre de Galatasaray, ou le Béninois Désiré Segbe, sous contrat avec Dunkerque (qui pourrait être repêché en Ligue 2 si la rétrogradation administrative de Bordeaux en National se confirme).

En partance pour le Bayern Munich

Un moment de détente apprécié par Mané, qui devrait quitter Liverpool cet été. A un an de la fin de son contrat, il a demandé à partir. Le Bayern Munich négocie actuellement son transfert avec les Reds. Sa cote est estimée à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport