RMC Sport

Sensation en Premier League: City plonge, Liverpool creuse l'écart

Que de rebondissements dans ce Boxing Day. Alors que Liverpool a creusé un peu plus l'écart en tête de la Premier League, Manchester City a enchaîné une deuxième défaite à Leicester, et perdu sa place de dauphin au profit de Tottenham.

Liverpool ne s’arrête plus

Si Liverpool a déjà, par le passé, laissé le titre lui échapper une fois l’hiver arrivé, les Reds pourront se souvenir de ce Boxing Day 2018 comme d’un jour heureux. Toujours invaincus en championnat, Van Dijk et ses camarades ont signé ce mercredi contre Newcastle (4-0) une 16e victoire en 19 journées, et offert au public d’Anfield un petit festival offensif, avec des buts de Lovren, Salah, Shaqiri, et même… Fabinho. Liverpool a désormais six longueurs d’avance sur son dauphin.

Manchester City plonge encore

Un dauphin qui se nomme Tottenham, puisque Manchester City a chuté sur la pelouse de Leicester (2-1), et perdu très gros ce mercredi. Alors que les hommes de Pep Guardiola semblaient inarrêtables, ou presque, il y a encore une semaine, ces derniers ont concédé une deuxième défaite de suite en Premier League en quelques jours, du jamais vu depuis février 2016. Battus à domicile contre Crystal Palace samedi dernier (3-2), les Skyblues ont cette fois été dépassés, dans l’envie comme dans les intentions, par des Foxes surmotivés. Et malgré l’ouverture du score de Bernardo Silva (14e), Leicester a logiquement renversé la vapeur grâce à Albrighton (19e) et Pereira (81e).

Tottenham a de l’appétit

Déjà victorieux 6-2 à Everton le week-end dernier, Tottenham a de nouveau régalé en ce 26 décembre, écrasant le modeste Bournemouth à la maison (5-0). Un large succès, décroché notamment grâce à Lucas Moura et Harry Kane, qui permet donc aux Spurs de doubler City au classement pour se hisser à la deuxième place. Et vu l’état d’esprit affiché, on peut supposer que la bande de Pochettino vise encore plus haut…

United renaît, Pogba aussi

Deuxième match d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United, et deuxième victoire. Après Cardiff samedi dernier (5-1), c’est Huddersfield qui a fait les frais du réveil mancunien… et de Paul Pogba (3-1). Double passeur il y a quatre jours, le milieu français s’est cette fois illustré en inscrivant deux buts dans la dernière demi-heure, confirmant qu’avec un peu de confiance de la part de son coach, il peut être l’homme fort des Red Devils. United est toujours sixième, à cinq points d’Arsenal et de Chelsea, qui joueront ce soir, mais peut croire à une remontée.

Les autres matchs

Dans les autres rencontres de ce Boxing Day, Fulham et Wolverhampton s’étaient quittés sur un nul en début d’après-midi (1-1), Everton a marché sur Burnley (5-1), tandis que Crystal Palace et Cardiff ont pour le moment signé le seul 0-0 de la journée.

CC