RMC Sport

Manchester United: Solskjaer cartonne pour sa première, les buts de l'après Mourinho en vidéo

Manchester United s’est largement imposé à Cardiff (5-1), ce samedi lors de la 18e journée de Premier League. Pour sa première sur le banc des Red Devils, Ole Gunnar Solksjaer a signé une performance qui n'avait plus été réalisée depuis Sir Alex Ferguson en 2013.

Ce n’était que Cardiff, certes. Mais Ole Gunnar Solksjaer a réussi sa grande première avec Manchester United. Nommé mercredi comme manager des Red Devils en remplacement de José Mourinho, le Norvégien a brillamment débuté son intérim par un large succès sur le terrain gallois (5-1), ce samedi lors de la 18e journée de Premier League.

Accueilli par une banderole en son honneur déployée dans la tribune visiteurs, "Baby-Faced killer" ne pouvait rêver meilleur début sur les terres d’un club qu’il a entraîné lors de son premier (et unique) passage sur un banc de Premier League (de janvier à septembre 2014). Il a signé une performance qui n'avait plus été réussie par Manchester United depuis Sir Alex Ferguson, son mentor, en mai 2013: inscrire cinq buts dans un match de Premier League.

Pogba double passeur décisif, Martial buteur

Il avait effectué quatre changements dans le onze de départ par rapport à celui quoi s’était incliné à Liverpool (3-1) dimanche dernier. Phil Jones, Luke Shaw, Paul Pogba et Anthony Martial ont tous fait leur retour dans le onze et cela a compté. Les Red Devils ont rapidement fait le break (0-2, 29e grâce à Rashford et Herrera) et menaient 3-1 à la pause avec notamment un but d’Anthony Martial sur une somptueuse action collective. Jesse Lingard a scellé le sort du match sur penalty (57e sp) en réponse à celui obtenu par Cardiff en première période (Camarasa, 38e pour Cardiff).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En conflit ouvert avec José Mourinho, Paul Pogba a livré un très bon match avec deux passes décisives dont la deuxième pour le dernier but de la rencontre inscrit par Jesse Lingard (90e+1). Martial a, lui, prouvé qu’il était très précieux cette saison (8e but en Premier League).

NC