RMC Sport

Sept secondes ! Ce but de Shane Long est le plus rapide de l'histoire de la Premier League

Southampton n'aura mis que sept secondes à ouvrir le score à Watford ce mardi, en match en retard de la 31e journée de Premier League. Shane Long a signé le but le plus rapide de l'histoire.

La presse anglaise a déjà son attaque toute trouvée: "It didn't take Long" (ça n'a pas mis longtemps), en référence au patronyme du buteur express. Shane Long a ouvert le score en faveur de Southampton ce mardi sur le terrain de Watford, en match en retard de la 31e journée de Premier League. Un but après seulement... sept secondes de jeu.

Record en Premier League

Le chrono indiquait tout pile 0'07 au moment de l'improbable but de l'international irlandais. Improbable dans le scénario mais très joli dans la finition. L'attaquant de 32 ans est venu contrer du torse un dégagement de Craig Cathcart, servi en retrait sur le coup d'envoi. Long a finalement foncé vers le but, avant de piquer son ballon pour lober Ben Foster.

Pas besoin de chercher bien longtemps: c'est tout simplement le but le plus rapide de l'histoire de la Premier League avec officiellement 7 secondes et 69 centièmes de jeu ! L'ancien défenseur de Tottenham Ledley King détenait le record depuis 19 ans avec 9"82. Il appartient désormais au joueur des Saints, équipe qui doit encore valider son maintien (16e). Andre Gray a égalisé pour Watford, 7e de Premier League, à la 90e minute (1-1). Il ne fallait donc manquer ni le début, ni la fin de ce match en retard de la 31e journée.

>>> Cliquez ici pour voir la Premier League et vous abonner à RMC Sport

A.Bo