RMC Sport

Southampton: expulsé pour une vilaine faute, Caleta-Car s’accroche avec Bruno Guimaraes

Duje Caleta-Car, ancien défenseur de l’OM, s’est fait expulser avec Southampton contre Newcastle (0-1) mardi lors de la demi-finale aller de League Cup. Après son rouge, il s’est accroché avec l’ancien Lyonnais Bruno Guimaraes.

Duje Caleta-Car (26 ans) a vécu une sale soirée avec Southampton, mardi soir. Le Croate s’est fait expulser en fin de rencontre lors de la demi-finale retour de League Cup contre Newcastle (0-1). Averti pour une faute en première période, il a écopé d’un deuxième jaune pour avoir stoppé une accélération dévastatrice d’Allan Saint-Maximim (86e).

Bruno Guimaraes jubile devant Duje Caleta-Car après son expulsion
Bruno Guimaraes jubile devant Duje Caleta-Car après son expulsion © Capture EFL Cup
Duje Caleta-Car repousse Bruno Guimaraes
Duje Caleta-Car repousse Bruno Guimaraes © Capture EFL Cup

S’il n’a pas contesté la décision, l’ancien Marseillais a subi les moqueries de plusieurs adversaires dont l’ancien Lyonnais Bruno Guimaraes (25 ans) qui s’est précipité en sa direction pour lui crier de joie au visage.

Murphy se moque de Caleta-Car en lui disant au-revoir

Caleta-Car a repoussé Guimaraes des deux mains. Il a finalement quitté le terrain sous les moqueries de Jacob Murphy, ailier de Newcastle. L'Anglais a fait le signe "au-revoir" avec sa main en direction du défenseur qui l’a fixé d’un regard noir tout en lui glissant quelques mots vraisemblablement pas très amicaux.

Avant cela, l’ancien joueur de Salzbourg avait vécu un match compliqué en se faisant déposer par le Suédois Alexander Isak sur le seul but de la rencontre inscrit par le Brésilien Joeliton (73e).

Jacob Murphy se moque de Duje Caleta-Car
Jacob Murphy se moque de Duje Caleta-Car © Capture EFL Cup

Caleta-Car et Guimaraes s’étaient croisés à deux reprises en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021 lors des confrontations OL-OM (1-1 à chaque fois). Ils se sont retrouvés en début de saison en Premier League lors de la large victoire des Magpies en Premier League (1-4) sur le terrain de Southampton. Caleta-Car a quitté l’OM l’été dernier pour rejoindre le sud de l’Angleterre contre huit millions d’euros. Il a disputé 15 rencontres avec les Saints.

Guimaraes avait, lui, été transféré à Newcastle en provenance en Lyon en janvier 2022 contre 40 millions d’euros. Le Brésilien est devenu un élément incontournable des Magpies, actuellement troisièmes de Premier League (23 matchs, 4 buts, 3 passes décisives).

NC