RMC Sport

Mercato: évoqué à Lorient dans un échange avec Moffi, Bamba Dieng (OM) aussi dans le viseur de Southampton

Southampton, actuellement dernier de Premier League, s’intéresse à Bamba Dieng (22 ans), attaquant de l’OM qui a donné son accord pour rejoindre Lorient si Terem Moffi accepte de quitter les Merlus pour la Canebière.

Bamba Dieng (22 ans) a des courtisans. Selon les informations du Daily Mail, l’attaquant de l’OM est dans le viseur de Southampton, actuellement dernier de Premier League. Les Saints s’activent sur ce dossier après s’être fait doubler par leur rival du sud de l’Angleterre, Bournemouth, sur Nicolas Jackson (attaquant sénégalais qui a signé chez les Cherries en provenance de Villarreal contre 23 millions d’euros).

Mais Southampton n’est pas en pole sur le cas Bamba Dieng, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien pensionnaire de Diambars, académie sénégalaise, s’est mis d’accord avec Lorient, mardi. Mais son départ en Bretagne est lié à un autre dossier, celui de Terem Moffi. Marseille a trouvé un terrain d’entente avec Lorient pour l’international nigérian autour d’une indemnité de 20 millions d’euros.

Seul hic, Moffi voulait initialement rejoindre Nice. L’OM attend sa réponse et espère le convaincre. La journée de mercredi sera décisive sur ces deux opérations différentes mais tout de même liées. En cas d’échec de ce chassé-croisé, un potentiel départ de Dieng à Southampton serait loin d'être écrit.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Courtisé par Everton, Bamba Dieng n’était pas emballé par la perspective de jouer le maintien en Premier League avec les Toffees, actuellement 19es. Son état d’esprit risque d’être sensiblement le même avec les Saints, derniers du championnat à deux longueurs de Wolverhampton, premier non relégable

NC