RMC Sport

Southampton-Man City : City se relance avant Liverpool

Sergio "Kun" Agüero

Sergio "Kun" Agüero - AFP

Suivez en direct le match de Premier League entre Southampton et Manchester City. Après le succès de Liverpool hier soir, les Citizens doivent gagner pour croire encore au titre.

[FDM]

United-Bournemouth en direct !

En attendant, la Premier League continue sur RMC Sport avec le match entre le Manchester United de Solskjaer et Bournemouth.

>>> Cliquez ici pour suivre en direct United-Bournemouth

[90'+3]

C'est terminé à Southampton !

Après une seconde période très très tranquille, Manchester City s'impose facilement contre les Saints (1-3) et revient à sept points de Liverpool, le leader de cette Premier League. Le choc de jeudi prochain sera décisif !

[90']

Encore trois minutes avant de ne penser qu'à un rendez-vous : le 3 janvier, à 21 h 00, pour affronter Liverpool.

[89']

Le ballon tourne à nouveau dans les pieds des joueurs de Manchester, alors que Southampton a nettement baissé pavillon. Tous les joueurs attendent devant leur surface et bloquent les espaces.

[86']

Pep Guardiola, lui, ne prend aucun risque et sort immédiatement Fernandinho. Walker va finir la rencontre.

[85']

Hojbjerg expulsé !

Quel mauvais geste du Danois : un tacle pieds décollés et en retard sur Fernandinho, qui n'a pas apprécié d'ailleurs le geste de son adversaire. L'arbitre n'hésite pas et expulse Hojbjerg !

[83']

Mahrez cède d'ailleurs sa place pour les dernières minutes, au profit de Leroy Sané.

[80']

La bonne intervention de McCarthy à nouveau !

Le gardien des Saints s'impose devant Mahrez, pas franchement en réussite cet après-midi.

[79']

Quelques fautes tout de même dans la défense de City, pas toujours très sereine. Kompany puis Danilo sont avertis.

[77']

Les défenseurs de City font tourner le ballon. Tous les joueurs de Southampton sont regroupés dans leur moitié de terrain. Et il y a encore et toujours 1-3 en faveur de Manchester City.

[74']

Corner joué à trois et très mal géré par Manchester City. Ce n'est pas le premier du match.

[71']

City passe en mode démonstration de football pour passer le temps. Bernardo Silva s'amuse en dribblant deux joueurs, avant de perdre la balle dans la surface.

[68']

Dernier changement du match de Ralph Hasenhüttl : après Valery (pour Romeu), Shane Long fait son entrée en jeu à la place d'Austin.

[66']

Plus que 25 minutes de souffrance pour Southampton, qui se retrouve actuellement à égalité de points avec Burnley. Le risque de relégation est plus que jamais d'actualité chez les Saints.

[63']

Le sauvetage de Ward-Prowse !

Côté gauche, Sterling fait la différence en vitesse devant Ramsay et cherche au second poteau Agüero. La reprise de l'Argentin est stoppée net par Ward-Prowse, en glissant.

[62']

Southampton est en panne d'idées pour déstabiliser son adversaire. Seul Hojbjerg parvient de temps en temps à faire la différence.

[59']

Agüero touche la transversale !

L'Argentin envoie un missile à distance, qui échoue sur la barre de McCarthy. C'était tout proche pour le doublé...

[58']

Le très mauvais tacle d'Austin...

L'attaquant des Saints arrive en retard sur Fernandinho et tacle uniquement la cheville du Brésilien. C'est seulement un carton jaune en échange et c'est assez gentil.

[55']

L'arrêt du crâne de McCarthy !

Magnifique une-deux entre Sterling et Silva. La défense des Saints est dépassée, mais Sterling tire à bout portant... dans le visage du gardien.

[54']

À ce rythme, pas sûr que la deuxième mi-temps soit passionnante. City semble vouloir gérer le score à quatre jours du match contre Liverpool.

[52']

La tête de Laporte !

Coup-franc excentré en faveur de City. Laporte arrive lancé et se trouve à la réception du ballon, mais sa tentative file loin du but de McCarthy.

[51']

Le gros retour de Stephens !

Sterling effectue un joli appel dans le dos de Ramsay, mais il est rattrapé après son contrôle de la poitrine. Le défenseur de Southampton met en corner.

[48']

City garde le ballon et impose son rythme, pour éviter de remettre Southampton dans un temps fort.

[46']

Le jeu reprend !

Ralph Hasenhüttl change son équipe au retour des vestiaires et va tenter un coup pour revenir au score avec l'entrée de Redmond à la place de Lemina.

[45'+4]

C'est donc la pause !

City avait baissé le pied en milieu de première mi-temps, et concédé l'égalisation sur un coup de buttoir d'Hojbjerg, mais rentre à la pause avec deux buts d'avance. C'est une victoire importante qui semble se dessiner pour Pep Guardiola et les siens...

[45'+3]

BUT !!!

Incroyable coup réussi par City ! Sur un centre de Zinchenko, Agüero apparaît au second poteau et place une tête qui surprend McCarthy, pas assez ferme sur sa ligne. Ca fait 3-1 pour les Citizens avant de rentrer aux vestiaires !

[45'+3]

BUUUUT ! LE COUP PARFAIT AVANT LA PAUSE ! AGÜERO MARQUE LE 3e BUT !

[45']

BUT !!!

Terrible pour les Saints... Dans la surface, Sterling cherche à centrer en retrait. Son ballon est contré par Ward-Prowse, ce qui surprend McCarthy sur sa ligne. City a de la réussite et passe à nouveau devant.

[45']

BUUUT ! STERLING REDONNE L'AVANTAGE À CITY !

[43']

Oooh l'invervention de Zinchenko dans la surface...

Le latéral de City est au duel avec Ward-Prowse dans la surface de réparation. Le joueur des Saints tombe rapidement. Trop rapidement peut-être. L'arbitre n'accorde pas de penalty.

[42']

L'enchaînement contrôle-frappe d'Agüero !

Le contrôle était excellent, la frappe pied gauche ne prend même pas la direction du but.

[40']

City a laissé le contrôle du match à ses adversaires pendant quelques minutes et a rapidement été sanctionné. Southampton semble aussi beaucoup plus agressif désormais.

[37']

BUT !!!

QUEL BUT EN SOLO D'HOJBJERG ! L'ancien joueur du Bayern intercepte un ballon grâce à son bon pressing et fonce droit au but, en concluant par une frappe forte sous la lucarne. Ederson doit s'incliner, 1-1 !

[37']

BUUUUUT ! PIERRE-EMILE HOJBERG SE RAPPELLE AU BON SOUVENIR DE GUARDIOLA !

[35']

Grosse discussion sur le terrain, alors que Bernardo Silva semble saigner. L'arbitre de la rencontre invite le joueur portugais à être soigné sur le bord du terrain.

[33']

Ederson costaud sur sa ligne !

City n'est pas à l'abri ! Sur le corner, il faut une incroyable manchette du gardien pour éviter l'égalisation de la tête d'Austin.

[33']

Coup-franc rentrant de Ward-Prowse !

C'est malin et bien frappé. Danilo est obligé de concéder le corner au premier poteau.

[31']

Hojbjerg servi par Lemina dans la surface !

Le Franco-Danois hésite un peu et se retrouve enfermé autour de trois défenseurs adverses, avant même d'avoir osé frapper au but.

[29']

Le crochet d'Ederson ! Le gardien de City continue de faire le spectacle en prenant de gros risques. Pour le moment, pas de mauvaise surprise pour ses coéquipiers...

[25']

Nouvelle intervention décisive de McCarthy !

Le ballon fait le tour de la surface de réparation à plusieurs reprises, avant d'y entrer sur une splendide ouverture. Sterling remise alors sur Agüero, qui ne parvient pas à conclure.

[23']

Manchester City ne lâche pas sa proie et tente d'alourdir le score. Mahrez obtient un corner, pas très bien négocié ensuite par ses coéquipiers.

[19']

La frappe de Mahrez !

La défense de City joue avec le feu en cherchant la relance la plus courte possible. Sous pression, Ederson ne fait pas de faute ballon au pied... et cela profite à Mahrez. L'Algérien s'emmène le ballon jusqu'à la surface et frappe un rien au-dessus du but. Dommage !

[18']

Lemina efface Kompany et provoque une faute... dans le rond central. Les Saints remontent lentement mais sûrement.

[16']

Southampton joue logiquement un peu plus haut depuis l'ouverture du score et ne va plus pouvoir se contenter de subir.

[13']

Les Citizens passent provisoirement devant Tottenham et reviennent à "seulement" sept points du leader Liverpool grâce à ce but.

[10']

BUT !!!

Quel travail de Bernardo Silva ! Côté droit, l'ancien Monégasque s'échappe, va dans la surface et donne un ballon parfait de l'extérieur du pied. David Silva envoie au fond. L'avantage est déjà pris par City !

[10']

BUUUUUT ! SILVA NE RATE PAS LA DEUXIÈME OFFRANDE ! 1-0 POUR CITY !

[8']

OOOH QUEL DOMMAGE POUR AUSTIN !

Sur une jolie récupération de balle à 25 m de son but, Hojbjerg se projette très vite vers l'avant. Le ballon parvient à Austin, parti dans le dos de la défense, mais le contrôle du buteur n'est pas bon.

[5']

QUELLE PARADE DE MCCARTHY !

Dans la surface, Stephens tente de contrôler le ballon et se fait prendre par Sterling, qui parvient à remiser vers David Silva. L'Espagnol frappe directement au but et tombe sur une main ferme de McCarthy.

[4']

Enorme retour de Hojbjerg sur Danilo... avant une relance plutôt douteuse, dans l'axe. City n'en profite pas.

[2']

Premier corner en faveur de City et premier dégagement de Southampton, plutôt propre défensivement sur ces premiers ballons.

[1']

Le coup d'envoi est donné par Manchester City ! Quelle avance aura Liverpool à la fin de l'année ?

[15h11]

Les deux équipes entre sur la pelouse du St Mary's Stadium !

[15h01]

Il est toujours temps de s'abonner !

Pour ne rien manquer des matchs de Premier League en ce moment et du match entre Southampton et Manchester City dans 15 minutes, abonnez-vous à RMC Sport et vivez les matchs en exclusivité sur tous vos écrans.

>>> Cliquez ici pour vous abonner !

[14h53]

Attention au coup de Blues pour City ?

Si devant, Liverpool s'envole, Manchester City est également mis sous pression par le retour des autres équipes du haut de tableau. Avec sa victoire 1-0 à Palace, Chelsea est revenu à un petit point de son concurrent.

>>> À revoir sur RMC Sport, le but décisif de Kanté qui met la pression sur City

[14h45]

Guardiola veut montrer ce qu'il vaut

Alors que ses joueurs sont en difficulté sur cette période des fêtes, avec deux défaites consécutives en championnat contre Leicester et Crystal Palace, Pep Guardiola a tenu à les défendre, en insistant sur son rôle. Contre Southampton, "c’est un grand défi pour [lui] de montrer [s'il est] bon ou pas".

>>> À revoir sur RMC Sport, Guardiola défend ses joueurs en conférence de presse

[14h33]

Les Saints avec Lemina et Hojbjerg

En face, Southampton flirte avec la zone de relégation et se retrouve sous la menace de Burnley notamment. Les Saints comptent sur les retrouvailles entre Hojbjerg et Guardiola pour reprendre un peu d'air.

Le onze de Southampton :

McCarthy - Ramsay, Bednarek, Stephens, Targett - Romeu - Elyounoussi, Lemina, Hojbjerg, Ward-Prowse - Austin.

Sur le banc : Gunn, Yoshida, Valery, Redmond, Armstrong, Long, Ings.

[14h23]

La dernière compo 2018 de City !

Après la défaite contre Leicester, Pep Guardiola effectue quelques changements dans son équipe avant le rendez-vous décisif face à Liverpool. Mahrez est titulaire aux côtés de Sterling et Aguero.

Le onze des Citizens :

Ederson - Danilo, Kompany, Sterling, Aguero, Laporte, Silva, Bernardo, Fernandinho, Mahrez, Zinchenko.

Sur le banc : Muric, Walker, Stones, Sane, Otamendi, Jesus, Foden.

[11h20]

La période des fêtes continue sur RMC Sport !

Avec dix points de retard depuis hier soir, suite à la victoire 5-1 de Liverpool contre Arsenal, Manchester City n'a plus le droit à l'erreur sur cette période des fêtes. Les Citizens doivent prendre des points à Southampton, cet après-midi, pour maintenir un semblant de pression avant le choc du 3 janvier contre Liverpool. Coup d'envoi à 15 h 15.