RMC Sport

Stoke City: Jesé "puni" pour son comportement

Jesé

Jesé - AFP

Mécontent de ne pas entrer en jeu samedi contre Swansea (2-1), Jesé était rentré aux vestiaires avant la fin du match. L'Espagnol a été sanctionné par son club de Stoke City.

L'aventure de Jesé à Stoke City n'est pour le moment pas beaucoup plus concluante que sa saison au PSG, auquel il appartient toujours. Titulaire sept fois, l'Espagnol n'a marqué qu'un but, lors de la 2e journée face à Arsenal (2-1). Remplaçant samedi face à Swansea (2-1), il a craqué lorsqu'à la 70e minute, Mark Hughes a effectué ses deux derniers changements. Comprenant qu'il ne jouerait pas, l'attaquant de 24 ans est rentré directement aux vestiaires sans regarder la fin du match. Un comportement que son club a sanctionné.

A lire aussi >> Premier League: pour Hugues, Jesé est un "joueur d’élite"

"Il a fait une erreur, a expliqué Hughes en conférence de presse. Il a été puni pour ça. Il a compris que ce n'était pas la bonne décision à ce moment-là. Nous avons mis en évidence ce qu'il doit faire à l'avenir. Il est un peu frustré, il veut jouer, comme tous les joueurs."

"Il a compris que ce n'était pas correct"

Interrogé ensuite pour savoir si Jesé s'était excusé, le coach gallois a répondu: "Pas avec beaucoup de mots parce que son anglais n'est pas génial, mais il a compris que ce n'était pas correct." Jesé est aussi confronté à un sérieux problème personnel, puisqu'il doit multiplier les allers-retours aux Canaries pour se rendre au chevet de son fils, né prématurément.

A lire aussi >> Guedes, Jesé, Krychowiak… où en sont les joueurs prêtés par le PSG?

VIDEO: À son opération, Benjamin Mendy croise... Jesé (ou presque)

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport