RMC Sport

Sunderland : Jack Rodwell met fin à l'incroyable malédiction

-

- - AFP

Jack Rodwell (25 ans) n’avait plus gagné un match en tant que titulaire depuis… 1370 jours, soit une série de 39 rencontres. La malédiction a pris fin ce samedi à l'occasion de la victoire de Sunderland à Crystal Palace (0-4), lors de la 24e journée de Premier League.

Il y a les porte-bonheurs, comme Juan Pablo Sorin, jamais battu en 26 matchs avec le PSG. Et il y a les chats noirs, dont Jack Rodwell était devenu l’un des plus éminents représentants outre-Manche. Ce milieu de terrain de 25 ans, passé par Everton et Manchester City, transféré à Sunderland en 2014, n’avait plus gagné un match dans la peau d’un titulaire depuis 39 rencontres. Soit une période de trois ans, huit mois et 29 jours. Une série record dans le domaine.

A lire aussi >> Sunderland : l’incroyable stat de "loser" de Jack Rodwell

Blessé à la 52e…

L’incroyable malédiction a pris fin ce samedi, lors de la victoire de Sunderland à Crystal Palace (0-4), dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Rodwell a livré une prestation remarquée, même s’il fallait bien une dose de malchance pour accompagner l’évènement. Le joueur est ainsi sorti sur blessure à la 52e. On ne peut pas non plus tout avoir.

A lire aussi >> Chelsea : pourquoi Hazard n'a peut-être jamais été aussi fort

S.R