RMC Sport

Swansea-Chelsea : Diego Costa sauve les Blues d’un formidable ciseau acrobatique

-

- - -

Alors que Chelsea semblait parti pour s’incliner sur la pelouse de Swansea ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League, son buteur espagnol, Diego Costa, a égalisé à dix minutes de la fin du temps réglementaire et pas n’importe comment : d’un joli ciseau acrobatique.

Le Chelsea d’Antonio Conte ne connaît toujours pas la défaite pour le moment. Cela a bien failli être le cas sur la pelouse de Swansea, ce dimanche, lors de la 4e journée de Premier League. Les Blues, qui avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Diego Costa (18e), se sont ensuite fait déborder par les Swans (Sigurdsson sur penalty, 59e et Fer, 62e). La contre-performance était tout proche pour les partenaires d’Eden Hazard, jusqu’à cette 81e minute et cette inspiration de génie de l’international espagnol.

Ce dernier n’aura pas seulement inscrit un doublé décisif pour les siens. Sa deuxième réalisation est un véritable geste de buteur, à l’instinct : sur une tentative d’Ivanovic repoussée par le portier de Swansea, Costa réalise un ciseau acrobatique à bout portant et expédie le cuir au fond des filets des Swans. Et un point de pris (et non pas trois de perdus) pour Chelsea ce dimanche.

Cliquez ici pour voir le ciseau de Diego Costa en vidéo