RMC Sport

Tennis: Djokovic "fatigué" mais déjà vainqueur

-

- - AFP

Numéro 1 mondial après une deuxième moitié de saison dernière exceptionnelle, Novak Djokovic termine l'année... par un trophée, son quatrième à Abou Dhabi. Mais reconnaissait de la fatigue après son marathon contre Kevin Anderson.

"Je suis un peu fatigué. Nous ne nous attendions pas à jouer 2h30 juste avant le début de la saison", a commenté avec humour Novak Djokovic ce samedi, après avoir remporté pour la quatrième fois le tournoi-exhibition d'Abou Dhabi. Un trophée au prix d'un marathon (déjà), contre le Sud-Africain Kevin Anderson (4-6, 7-5, 7-5).

Favori à Doha

Numéro 1 mondial après une fin d'année 2018 en trombe avec notamment des victoires à Wimbledon et l'US Open, le Serbe s'était déjà imposé dans cette épreuve en 2011, 2012 et 2013. Il rejoint au palmarès l'Espagnol Rafael Nadal, battu en demi-finales par Anderson.

Le Serbe entame ainsi de la plus belle des manières sa préparation à la saison 2019 où il espère décrocher un septième titre à l'Open d'Australie en janvier. Il sera évidemment le favori au tournoi ATP de Doha qui débutera lundi et où il affrontera le Bosnien Damir Dzumhur pour son entrée en lice.

La rédaction avec AFP