Tottenham a fait appel du carton rouge de Son, après la grave blessure de Gomes

Les images sont glaçantes. Dimanche, André Gomes a été victime d’une terrible blessure lors du match entre Everton et Tottenham (1-1). Déséquilibré après une charge virile mais correcte de Heung-Min Son, le milieu de terrain portugais s’est empalé sur Serge Aurier et s’est brisé la cheville droite. Il a été opéré lundi d’une fracture et luxation de la cheville. Les réactions d’effroi des joueurs, la cheville en équerre et les cris de douleur de l’ancien joueur du FC Barcelone ont fait froid dans le dos. Et poussé l’arbitre de la rencontre à exclure Son.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Choqué et dévasté, le Sud-Coréen avait fondu en larmes sur le terrain. A l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino avait apporté son soutien à son joueur et s’était étonné de la décision de l’arbitre de l’exclure alors que sa charge n’avait rien de très répréhensible et ne fut qu’une étape de cette affreuse blessure.
"Il est évident qu'il n'a jamais été dans l'intention de Son" de provoquer la blessure, a plaidé Pochettino. "Je ne sais pas ce qui va arriver maintenant, avait-il poursuivi. Le club va regarder s'il c'est possible (de faire appel), mais ce que nous ne pourrons pas changer, c'est ce qui est arrivé ensuite." Selon le Daily Mail, les Spurs ont suivi l’avis de leur entraîneur et ont fait appel de la sanction auprès de la Premier League. Reste à savoir si Son, très touché psychologiquement, sera en mesure de jouer les prochains matchs. Sa présence dans le groupe pour le match à Belgrade, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) est incertaine.