Tottenham-Arsenal: Richarlison justifie son accrochage avec Rasmdale

Chahuté par les supporters des Spurs tout au long du match au Tottenham Hotspur Stadium, le gardien de but d’Arsenal Aaron Ramsdale s’est fait une joie de leur répondre au coup de sifflet final, une fois la victoire des Gunners scellée sur le score de 2-0, à l’issue d’un bouillant derby du nord de Londres.
Le joueur de 24 ans a embrassé l’écusson d’Arsenal en direction des supporters de Tottenham, ce qui a profondément agacé Richarlison, qui traînait par là. Le Brésilien a adressé un coup d’épaule à Ramsdale avant de l’encourager à prendre la direction opposée, vers ses supporters.
Le gardien anglais n’a pas obtempéré, souhaitant récupérer sa bouteille d’eau, ce qui a eu le don d’envenimer la situation, obligeant un stadier à s’interposer pour éviter que la situation ne dégénère complètement.
Richarlison: "Il a manqué de respect"
"Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est que leur gardien de but a fait la fête devant nos fans", a déclaré Richarlison à ESPN au sujet de Ramsdale. "C'est un peu irrespectueux pour nos fans, il a ses fans, il doit aller célébrer avec ses fans, pas faire le malin avec nos fans". Richarlison ne craint pas une sanction pour ses agissements, même s’il a ajouté au coup d’épaule une main dans le visage. Un comportement répréhensible qui pourrait être blâmé.
"Non, je ne pense pas, estime cependant l'intéressé. Il a manqué de respect, je suis allé à sa rencontre pour le lui faire comprendre." L’accrochage entre les deux hommes a provoqué une mêlée générale avec les autres joueurs avant qu’un supporter de Tottenham ne s’en mêle en asséné un coup de pied dans le dos de Ramsdale.
Le club de Tottenham a promis de retrouver le coupable, qui pourrait être interdit de stade. L’associations des joueurs professionnels en Angleterre a fait part de sa consternation: "La violence avec les joueurs est inacceptable." "La violence sous toutes ses formes n’a pas sa place dans le football", a ajouté le club de Tottenham.