RMC Sport

Tottenham: Bale encore blessé, "quelques semaines" d'absence prévues

Régulièrement blessé depuis son arrivée à Tottenham en début de saison, Gareth Bale va encore manquer le match de Premier League contre Fulham mercredi, en raison d'un problème à un mollet.

A ce rythme-là, le retour de Gareth Bale à Tottenham risque de vite ressembler à un flop... Prêté par le Real Madrid aux Spurs en septembre, le Gallois n'avait pu faire ses débuts en Premier League avant le 18 octobre en raison d'un problème à un genou, pour ensuite montrer de vraies lacunes physiques. Si bien qu'après 15 journées, l'ailier de 31 ans n'a fait que quatre petites apparitions en championnat, pour une seule titularisation, et un but. Et il n'améliorera pas ses statistiques contre Fulham...

A la veille de la rencontre (mercredi, 19h sur RMC Sport), José Mourinho a expliqué ce mardi que son joueur est toujours diminué par une blessure à un mollet, contractée contre Stoke en coupe, le 23 décembre.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Pas de Bale, mais un Ndombele en forme

"Bale? Non, je ne m'attends pas à ce que Gareth soit prêt pour le match, a confié le technicien portugais. Je ne dirais pas que c'est une blessure sérieuse, mais cela pourrait prendre quelques semaines." Autant dire que le Gallois ne sera sans doute pas disponible non plus contre Leeds le week-end prochain.

En revanche, Mourinho a retrouvé le sourire au moment d'évoquer un autre joueur de son effectif: le milieu français Tanguy Ndombele, bien plus performant cette saison que l'an passé. "Nous sommes satisfaits de lui, à part quelques matchs où ses performances n'ont pas été bonnes, globalement nous avons constaté une vraie évolution, souligne le Mou. C'est un joueur qui joue bien, et qui apporte du positif à l'équipe."

Le Portugais a aussi expliqué pourquoi il sort généralement l'ex-Lyonnais autour de la 70e minute de jeu. "Certains joueurs sont physiques, d'autres sont plus dans l'intensité, dans l'explosivité. Mais ils ne peuvent pas tenir 90 minutes, ou alors ils ont du mal. Dans son cas, il s'adapte encore à un championnat qui n'est pas tout à fait nouveau pour lui, mais qu'il a découvert la saison passée avec beaucoup de blessures."

CC