RMC Sport

Tottenham: blessé, Hugo Lloris est forfait contre Watford avant les Bleus

Les Spurs annoncent que le gardien international français est touché à une cuisse et doit déclarer forfait pour le prochain match de Premier League dimanche à Watford. Pour l'instant, Hugo Lloris n'est pas forfait pour les rendez-vous de l'équipe de France contre l'Allemagne (6 septembre) et contre les Pays-Bas (9 septembre).

Mois d'août compliqué pour Hugo Lloris. Déjà empêtré dans cette affaire de conduite en état d'ivresse, le gardien de Tottenham doit aussi composé avec un physique défaillant. Ce vendredi, les Spurs annoncent le forfait de leur gardien pour leur prochain rendez-vous de Premier League.

Lloris a "un problème à une cuisse"

Dans son communiqué, le club londonien annonce que le portier et capitaine champion du monde français a "un problème à une cuisse". Conséquence: il ne sera pas sur le terrain dimanche à Watford pour la 4e journée de Premier League (compétition diffusée sur RMC Sport).

Un coup dur tant pour les Spurs, co-leaders du championnat, que pour Hugo Lloris, dont le récent écart de conduite pourrait lui coûter son brassard de capitaine. Moussa Sissoko est également blessé et forfait. Le milieu de terrain souffre lui aussi d'une cuisse.

Pas forfait avec les Bleus pour l'instant

Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, s'est voulu rassurant en conférence de presse vendredi après-midi. L'Argentin a précisé qu'il souhaitait revoir Hugo Lloris pour le choc de Premier League contre Liverpool le 15 septembre. Il n'a toutefois pas donné davantage de précisions sur l'origine et la gravité exacte de la blessure du Français.

Selon les informations de RMC Sport, Hugo Lloris sera bien présent à Clairefontaine lundi 3 septembre, ne serait-ce que pour faire constater sa blessure et pour être pris en main par le staff des Bleus. Didier Deschamps, le sélectionneur, et le médecin feront un point précis avec lui. Pas de forfait du capitaine des champions du monde pour l'heure donc, mais avec la blessure de Steve Mandanda, il pourrait y avoir des changements dans la hiérarchie des gardiens tricolores lors des matches de début septembre. Alphonse Areola et Benoît Costil, les deux portiers derrière Lloris, se tiennent prêts.

N.B avec J.R