Tottenham: Lloris pourrait perdre son brassard après son arrestation pour conduite en état d'ivresse

Pas franchement habitué à occuper la rubrique fait-divers, Hugo Lloris est aujourd’hui en bonne place sur les sites des tabloïds britanniques, la faute à son arrestation pour conduite en état d’ivresse à Gloucester Place, dans le centre de Londres, dans la nuit de jeudi à vendredi. "Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre", a annoncé vendredi la police londonienne. Dans un communiqué, le capitaine de l’équipe de France a présenté ses excuses, expliquant assumer "l'entière responsabilité" de ses actes. Des actes qui pourraient avoir une première conséquence sur sa situation en club.
Kane pourrait lui succéder
D’après les médias britanniques, dont le Daily Mail et le Mirror, Lloris pourrait perdre son statut de capitaine à Tottenham, où il évolue depuis 2012. Mauricio Pochettino devrait s’entretenir avec lui ce samedi, à deux jours du déplacement des Spurs sur le terrain de Manchester United, et pourrait décider de lui retirer le brassard pour le confier à Harry Kane. C’est en tout cas ce que réclament certains fans de Tottenham sur les réseaux sociaux. D’après le Daily Mail, Tottenham aurait très peu apprécié cet écart et pourrait par ailleurs infliger à Lloris une amende équivalente à deux semaines de salaire, soit environ 300.000 livres sterling (environ 331.000 euros).
Du côté de l’équipe de France, la FFF a expliqué auprès de l’AFP qu’il s’agissait "d’une affaire privée qui n'aura pas d'incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France". Noël Le Graët, le président de la FFF, évoquera toutefois cet incident avec le capitaine de la sélection à l'occasion de ce rassemblement de septembre.