RMC Sport

Tottenham-Chelsea: le cauchemar de Cucurella, qui coûte deux buts à cause... de ses chaussures

placeholder video
Marc Cucurella s'est fait remonter les bretelles après une dizaine de minutes de jeu entre Tottenham et Chelsea, dimanche 8 décembre, dans le choc de la 15e journée de Premier League. Le latéral espagnol a glissé deux fois... sur les deux buts des Spurs, avant de se résoudre à changer de chaussures.

Il en a jeté l'une de ses chaussures de rage le long de la ligne de touche, conscient que son choix de crampons avait coûté cher à son équipe. Marc Cucurella s'est fait remarquer lors des dix premières minutes du choc de la 15e journée de Premier League, dimanche 8 décembre, entre Chelsea et Tottenham. Mais de la pire manière.

Le latéral des Blues s'est montré fautif sur les deux buts encaissés par son équipe. Et chaque fois à cause d'une glissade malheureuse sur une pelouse humide. L'international espagnol a d'abord à Brennan Johnson de partir en contre pour ensuite servir Dominic Solanke. 1-0 Spurs dès la 5e minute.

La glissade de Marc Cucurella sur le premier but de Tottenham contre Chelsea, 8 décembre 2024
La glissade de Marc Cucurella sur le premier but de Tottenham contre Chelsea, 8 décembre 2024 © Capture écran Canal+

Rebelote à la 11e avec le deuxième but de Tottenham, signé Dejan Kulusevski, avec une nouvelle glissade de Marc Cucurella au départ dans une zone dangereuse, alors que Chelsea tentait une relance en passes courtes.

Les chaussures étaient déjà prêtes

La glissade de Marc Cucurella sur le deuxième but de Tottenham contre Chelsea, 8 décembre 2024
La glissade de Marc Cucurella sur le deuxième but de Tottenham contre Chelsea, 8 décembre 2024 © Capture écran Canal+

Le latéral espagnol s'est alors précipité vers la zone technique, où l'attendait déjà une nouvelle paire de chaussures (qu'on imagine en vissés) juste derrière la ligne de touche. Un membre du staff, juste à côté, s'adresse au joueur, lui-même très énervé. On imagine l'ambiance dans le vestiaire. Même si le but de Jadon Sancho dans la foulée a permis aux Blues de rentrer pleinement dans leur match.

A.Bouchery