RMC Sport

Tottenham discute avec le Qatar pour le naming de son futur stade

-

- - -

Les Spurs travaillent actuellement au naming du futur White Hart Lane, dont l’ouverture est prévue pour la saison 2018-2019. Tottenham négocie notamment avec Qatar Investment Authority (QIA) qui pourrait injecter autour de 175 millions d’euros sur six ans.

Après avoir imprimé ses lettres sur le maillot du FC Barcelone, le Qatar va-t-il donner son nom à la future enceinte de Tottenham ? Les Spurs, qui défient l’AS Monaco en Ligue des champions ce mercredi soir (20h45) à Wembley devant 85 000 supporters, ont entamé la construction de leur nouveau stade, qui va peu à peu remplacer le mythique White Hart Lane. Ouverture prévue pour le début de la saison 2018-2019.

A lire ici >> Tottenham-Monaco, Leonardo Jardim : "Cette année, l’équipe est plus forte"

A lire ici >> Sissoko retrouve finalement la Premier League à Tottenham !

A lire ici >> Tottenham : Harry Kane négocie un énorme contrat

Des supporters mécontents ?

Des discussions ont été lancées avec Qatar Investment Authority (QIA) pour le naming du stade. Elles se sont intensifiées ces derniers temps, depuis que Tottenham a appris la fin probable du partenariat entre le Qatar et Barcelone, annoncé pour l’été prochain, indique le Times. L’accord de naming pourrait se négocier autour de 175 millions sur six ans. Une somme rondelette, qui induirait un nom du stade incluant le Qatar. Cette possibilité pourrait déplaire à de nombreux supporters historiques.

la rédaction