Tottenham: "Ferme-la, toi, idiot!", Maddison répond à la colère des fans sur sa présence aux Mondiaux de fléchettes

Des larges sourires et des gobelets que certains pensent remplis de bières… pour une belle polémique. James Maddison (28 ans) se retrouve dans le viseur des supporters de Tottenham pour s’être rendu, en compagnie de son équipier Brennan Johnson, aux championnats du monde de fléchettes, dimanche à Londres quelques heures après la nouvelle contre-performance des Spurs contre Wolverhampton (2-2) en Premier League.
"Ferme-la, toi, idiot"
Le milieu de terrain était entré en jeu à la 64e minute à la place de… Johnson, buteur dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour donner l’avantage à son équipe. Ce dernier concentre aussi les critiques pour s’être rendu au Mondial de fléchettes. Mais moins que Maddison, passionné de ce sport dont il reprend régulièrement le lancer comme célébration après ses buts. Accablé de critiques en tous genres l’invitant notamment à retourner à l’entrainement, Maddison a choisi l’offensive en répondant de manière cinglante à certains de ses détracteurs.
"Ferme-la, toi, idiot", a-t-il écrit à un compte fan de Tottenham sur Instagram en ajoutant le visage d’un mort de rire d’un émoji. Si la présence de Maddison et Johnson à l’évènement fait réagir les supporters de Tottenham, elle était autorisée par leur entraîneur Ange Postecoglou qui a accordé deux jours de repos à ses troupes à l’issue de la rencontre... la 10e depuis le 28 novembre.
"C'était prévu depuis le début", avait déclaré l’entraîneur australien. "Nous savions que c'était la première semaine où nous n'avions pas de match en milieu de semaine, donc je pense que tout le groupe a probablement besoin de quelques jours pour s'éloigner de tout et récupérer. Cela leur fera du bien d'avoir quelques jours pour eux-mêmes avec leurs familles et de leur donner une chance de récupérer mentalement autant que physiquement."
Après 19 journées, Tottenham ne pointe qu’à la 11e place de la Premier League à six longueurs du 6e rang de Bournemouth, dernière équipe provisoirement qualifiée pour l’Europe. "Ça me fait mal parce que c'est moi qui suis responsable en dernier ressort", a regretté Postecoglou. C'est moi qui dirige. Donc bien sûr, ça me fait mal. Quand je vois à quel point ils se donnent à fond, ça me fait encore plus mal parce qu'on veut qu'ils soient récompensés et je pense qu'aujourd'hui, ils méritaient une récompense pour leurs efforts même s'ils puisaient dans leurs réserves d'énergie, dont je ne sais même pas d'où ils les tiraient. Je voulais qu'ils soient récompensés pour leurs efforts."