RMC Sport

Tottenham: Kane déjà inquiet pour la Premier League

-

- - Icon Sport

Taulier de Tottenham où il enchaîne les buts, Harry Kane s'est montré assez inquiet par un début de saison "décevant", alors que le derby face à Arsenal se profile ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1).

Quatre points en trois rencontres et déjà quelques inquiétudes du côté de Tottenham. Si l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino a su tenir en échec Manchester City (2-2) à l'extérieur dès la deuxième journée, les Spurs ont plongé à domicile face à Newcastle (1-0) le weekend dernier.

"Espérons qu'on puisse les battre (Manchester City et Liverpool, NDLR) mais cela demandera encore beaucoup de travail", a admis Harry Kane le buteur vedette de Tottenham. J'avais dit avant le début de saison que si pouvions faire la course en tête pour obtenir un élan, peut-être gagner pendant deux ou trois mois sans perdre de points, ensuite ça pourrait prendre. C'est un début décevant mais la route est encore longue".

"Si on bat Arsenal, le bilan sera un peu plus brillant"

Après trois journées, Liverpool fait déjà la course en tête avec trois succès de rang. "Cela signifie simplement que nous allons devoir gagner des points lors des gros matchs, des rencontres difficiles et essayer d'améliorer ce que nous avons mal fait contre Newcastle", a reconnu Harry Kane, déçu alors qu'un match face au rival Arsenal se profile ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1) dans l'antre des Gunners.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

"Vous ne voulez jamais aborder une trêve internationale après avoir perdu ou fait match nul", évoque déjà l'international anglais, qui devrait ensuite retrouver l'équipe nationale début septembre pour les matchs de qualification à l'Euro 2020. "Bien sûr, un derby du nord de Londres est une grosse affiche. Si nous gagnons, le bilan des quatre premiers matchs sera déjà un peu plus brillant. Ce ne sera pas facile, mais nous devons nous assurer que nous sommes prêts pour les affronter", a déclaré Kane à propos d'un adversaire qui a connu sa première défaite face à Liverpool  (3-1) samedi dernier. Une victoire dans le derby londonien pour Tottenham permettrait à Harry Kane et ses coéquipiers de repasser devant l'ennemi après quatre journées. De quoi peut-être redonner le moral aux troupes.

GL