RMC Sport

Tottenham : Kane et Alli sont privés de fête

-

- - AFP

En lice pour les récompenses de la saison de Premier League, les deux joueurs de Tottenham Dele Alli et Harry Kane ne pourront pas participer à la cérémonie, ni à la fête dimanche soir. Leur entraîneur, Mauricio Pochettino, leur a interdit de s’y rendre car les Spurs, à la lutte pour le titre, affrontent West Bromwich.

Jack Butland (Stoke), Philippe Coutinho (Liverpool), Romelu Lukaku et Ross Barkley (Everton), Harry Kane et Dele Alli (Tottenham)… Ils sont six à briguer le titre de meilleur jeune de l’année de Premier League. Le successeur d’Harry Kane, lauréat 2015, sera connu dimanche soir à Londres lors d’une soirée à laquelle ne participeront pas l’attaquant des Spurs, également nommé pour le joueur de l’année, et son partenaire Dele Alli.

Pochettino : « Ils voulaient y aller »

Leur entraîneur, Mauricio Pochettino, leur a formellement interdit de faire la fête à la veille d’un match capital face à West Bromwich Albion, lundi à White Hart Lane. « Les joueurs seront à la maison, mais c’est normal, je pense que les gens comprendront », a déclaré l’ancien défenseur du PSG.

Un choix dur pour les deux internationaux anglais, en quête de gloire et de reconnaissance. « C’est vrai qu’ils voulaient y aller, reconnait l’Argentin. Mais leur responsabilité avant un gros match lundi est de rester à la maison, concentré. » Kane et Alli pourront se rattraper si les Spurs coiffent Leicester sur le fil dans la course au titre.