RMC Sport

Tottenham, la tentation Beckham

Le Spice boy va-t-il de nouveau jouer en Angleterre ?

Le Spice boy va-t-il de nouveau jouer en Angleterre ? - -

Habitué aux piges hivernales en Europe depuis deux ans, le joueur des Los Angeles Galaxy David Beckham pourrait rejoindre pour trois mois le club anglais de Tottenham.

David Beckham a visiblement laissé beaucoup de bons souvenirs sur les terrains d’Europe. Les dix ans passés à Manchester United ont construit sa légende, et depuis son départ aux Etats-Unis en 2007, il est déjà revenu par deux fois assouvir sa soif de football européen pendant les longues intersaisons de la Ligue américaine (MLS). En 2009 et 2010, le Milan AC a accueilli le joueur de 35 ans, de janvier à juin. Cette fois, c’est Tottenham qui s’est déclaré intéressé par la voix de son manager Harry Redknapp : « Nous allons prendre contact avec LA Galaxy pour voir s'ils le laisseraient partir. Si David est partant pour un prêt de trois mois, nous serons certainement intéressés. » Et la piste a pris encore un peu plus de consistance après ces nouveaux propos de Redknapp après la victoire de son équipe contre Fulham (1-0). « Il vient de me dire qu'il voulait venir ici et jouer ici. Nous allons devoir faire vite pour le recruter. Nos dirigeants sont en négociation avec ceux de son club. C'est clair que nous avons besoin de lui. Nous n'avons personne pour jouer milieu droit à part Aaron Lennon.»

Une proposition qui tombe à pic pour un joueur qui avait déclaré lors de la remise d’un prix décerné par la BBC pour l’ensemble de sa carrière le 19 décembre dernier : « Cette année, ce n’est pas possible d’aller à Milan pour une courte période. Mais j'irai quelque part car je veux rester en forme et conserver une chance d'être de nouveau sélectionné pour l'Angleterre. » Actuellement quatrièmes de Premier League, les Spurs devront se presser pour boucler l’affaire, la reprise de la MLS étant fixée au 19 mars. Ironie de l’histoire, en cas de dénouement positif, Beckham pourrait retrouver ses anciens équipiers de l’AC Milan lors d’un huitième de finale de Ligue des Champions entre les deux clubs prévu les 15 février et 9 mars prochains.

S.R.