RMC Sport

Tottenham: le mea culpa de Pochettino après son coup de sang contre l'arbitre

placeholder video
Très remonté envers Mike Dean, l'arbitre de Burnley-Tottenham samedi (0-1), Mauricio Pochettino s'est expliqué après la rencontre. S'il n'a pas dévoilé les raisons de sa colère, l'entraîneur des Spurs a tenu à faire son mea culpa.

Il a vu rouge. Mauricio Pochettino s’en est pris à l’arbitre Mike Dean après la défaite de Tottenham sur la pelouse de Burnley (1-0), samedi, à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Très remonté, le visage fermé et le regard noir, le technicien argentin a livré le fond de sa pensée à l’arbitre anglais, l’un des plus expérimentés de Premier League.

Il n’a pas souhaité dire après la rencontre ce qu’il a expliqué à Dean, mais il a tenu à faire son mea culpa. "Je ne suis pas quelqu’un qui aime me plaindre d’habitude. Mais avec l’émotion et la déception, je pense que j’ai peut-être un peu franchi la ligne", a-t-il expliqué au micro de la BBC.

"J’aurais dû rentrer aux vestiaires"

"Nous avons perdu à cause de nos erreurs. Nous devions faire mieux et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes", a-t-il ajouté, reconnaissant avoir "commis une erreur". "J’aurais dû rentrer aux vestiaires", a-t-il affirmé en conférence de presse, conscient qu’il pourrait être sanctionné par la Fédération anglaise.

"J’accepterai ce qui arrivera", a-t-il assuré. Selon les médias anglais, c’est le corner accordé à Burnley à la 56e, sur lequel Chris Wood a ouvert le score de la tête, qui a déclenché la colère de Pochettino. Pour lui, Burnley n’aurait pas dû obtenir ce corner. Si les Spurs ont rapidement égalisé grâce à Harry Kane, ils ont encaissé un second but à la 83e signé Ashley Barnes.

Alors qu’ils avaient l’occasion de se relancer dans la course au titre, les hommes de Pochettino restent provisoirement à cinq longueurs de Manchester City et Liverpool.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Premier League

RR