RMC Sport

Tottenham: le message de Sissoko après sa grosse blessure

Indisponible jusqu'en avril après une opération pour soigner une blessure au genou droit, comme annoncé par Tottenham dans un communiqué, Moussa Sissoko a publié un message pour assurer qu'il n'était "pas abattu" mais déterminé à "surmonter" cette épreuve.

"Touché mais pas abattu". Sur les réseaux sociaux, jeudi soir, Moussa Sissoko a fait part de son état d'esprit déterminé. Blessé au ligament médial collatéral du genou droit, le milieu de terrain français de Tottenham sera éloigné des terrains jusqu'au mois d'avril.

"C’est dans les moments difficiles qu’il faut relativiser le plus pour surmonter les épreuves. Merci pour vos messages de soutien et avec l’aide de Dieu, je reviens bientôt", a-t-il tweeté.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Absent pour les amicaux des Bleus

Après avoir récupéré de l'opération, Moussa Sissoko va entamer une convalescence "avec comme objectif de revenir à l'entraînement début avril", selon son club. Cette absence est un coup dur pour l'international tricolore (62 sélections) qui ne sera donc pas disponible pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, programmés fin mars face à l'Ukraine et à la Finlande. Des matchs prévus trois mois avant l'Euro 2020.

Tottenham est également privé d'Harry Kane, qui souffre d'une déchirure derrière la cuisse gauche. L'attaquant anglais va subir une opération qui va le rendre indisponible, lui aussi, jusqu'en avril. De surcroît, le capitaine Hugo Lloris, victime début octobre d'une luxation du coude, n'est toujours pas de retour.

JA