RMC Sport

Tottenham: Sissoko opéré et absent jusqu'en avril

Moussa Sissoko s'est sérieusement blessé lors du match de Tottenham contre Southampton. Le milieu français sera absent jusqu'au début du mois d'avril, selon un communiqué médical de son club. Il sera donc absent pour le prochain rassemblement des Bleus, le dernier avant la préparation finale pour l'Euro 2020.

Coup dur pour Moussa Sissoko. Tottenham a annoncé mardi soir que le milieu de terrain français de 30 ans a été opéré du ligament latéral interne du genou droit. Il s'était blessé lors du match de FA Cup contre Southampton (1-1), dimanche. "Notre personnel médical suivra sa guérison avant qu'il ne commence sa rééducation en vue de reprendre l'entraînement début avril", a précisé le club dans un communiqué médical.

Moussa Sissoko a jusqu'à présent disputé 20 matchs de Premier League. Il a également disputé les six rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Absent pour les deux matchs des Bleus en mars

La semaine passée, Tottenham a déjà dû déplorer les blessures d'Harry Kane, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, mais aussi de Tanguy Ndombele aux adducteurs. Sans oublier que le club est toujours privé de son capitaine Hugo Lloris, en convalescence après sa luxation du coude en octobre.

Cette blessure de Moussa Sissoko constitue également une option en moins pour le rassemblement de l'équipe de France fin mars. Les Bleus joueront l'Ukraine (le 27) et la Finlande (le 31), à moins de trois mois du début de l'Euro 2020. Une situation complexe pour Didier Deschamps, également confronté à la nouvelle opération de Paul Pogba.

JA