RMC Sport

Tottenham: le ramasseur de balle, héros contre Olympiacos, a déjeuné avec les joueurs

-

- - -

Le jeune Callum Hynes s'était distingué cette semaine en Ligue des champions, recueillant les louanges de José Mourinho pour avoir aidé Tottenham en relançant vite pour l'un des but de la remontada (4-2). Le ramasseur de balle a été récompensé pour son action décisive contre l'Olympiacos par une entrevue avec les joueurs à l'heure du déjeuner.

C’est le fil rouge de la semaine en Premier League. Le rêve du jeune Callum Hynes (15 ans) s'est prolongé au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer. Ce ramasseur de balle, félicité par José Mourinho pour une action décisive contre l’Olympiacos (4-2) en Ligue des champions, a finalement été récompensé par le club.

Le garçon a déjeuné en compagnie des joueurs ce samedi midi avant le match contre Bournemouth (3-2) en Premier League. A voir son sourire et celui de José Mourinho, tout heureux de lui offrir cet accès privilégié au vestiaire après une première tentative infructueuse, on peut aisément imaginer qu’il a apprécié ce moment.

"Je n'ai même pas vu le but"

"Tout cela est un peu surréaliste", disait-il deux jours plus tôt, alors qu’il s’exprimait pour la première fois depuis la fameuse accolade du technicien portugais. Le ballon que le ramasseur de balle a rapidement donné à Serge Aurier a permis à Tottenham de prendre la défense grecque à revers, et à Lucas Moura de servir Harry Kane en retrait dans un fauteuil.

Menés 0-2 après 20 minutes, les Spurs pouvaient enclencher la remontada. "Je n’ai même pas vu le but. J’étais occupé à récupérer le ballon, puis j’ai entendu la joie. Je me suis retourné et Harry était en train de célébrer", témoignait encore Callum Hynes à propos d’un moment qu’il n’oubliera jamais.

RMC Sport