Tottenham: le ramasseur de balle, héros contre Olympiacos, a déjeuné avec les joueurs

- - -
C’est le fil rouge de la semaine en Premier League. Le rêve du jeune Callum Hynes (15 ans) s'est prolongé au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer. Ce ramasseur de balle, félicité par José Mourinho pour une action décisive contre l’Olympiacos (4-2) en Ligue des champions, a finalement été récompensé par le club.
Le garçon a déjeuné en compagnie des joueurs ce samedi midi avant le match contre Bournemouth (3-2) en Premier League. A voir son sourire et celui de José Mourinho, tout heureux de lui offrir cet accès privilégié au vestiaire après une première tentative infructueuse, on peut aisément imaginer qu’il a apprécié ce moment.
"Je n'ai même pas vu le but"
"Tout cela est un peu surréaliste", disait-il deux jours plus tôt, alors qu’il s’exprimait pour la première fois depuis la fameuse accolade du technicien portugais. Le ballon que le ramasseur de balle a rapidement donné à Serge Aurier a permis à Tottenham de prendre la défense grecque à revers, et à Lucas Moura de servir Harry Kane en retrait dans un fauteuil.
Menés 0-2 après 20 minutes, les Spurs pouvaient enclencher la remontada. "Je n’ai même pas vu le but. J’étais occupé à récupérer le ballon, puis j’ai entendu la joie. Je me suis retourné et Harry était en train de célébrer", témoignait encore Callum Hynes à propos d’un moment qu’il n’oubliera jamais.