Tottenham: "Je n’ai même pas vu le but", le récit du ramasseur de balle félicité par Mourinho

"Tout cela est un peu surréaliste." Deux jours après la "passe décisive" la plus importante de sa vie, lors du match entre Tottenham et l’Olympiacos (4-2), son auteur n’est toujours pas descendu de son petit nuage.
Callum Hynes (15 ans), jeune ramasseur de balle au Tottenham Hotspur Stadium, a accédé à une forme de petite célébrité depuis qu’il a reçu cette chaleureuse accolade de José Mourinho pour son implication sur le but de l’égalisation des Spurs, en Ligue des champions. Le ballon qu’il a rapidement donné à Serge Aurier a permis à Tottenham de prendre la défense grecque à revers, et à Lucas Moura de servir Harry Kane en retrait dans un fauteuil.
"Un moment que je n'oublierai jamais"
"Je n’ai même pas vu le but. J’étais occupé à récupérer le ballon, puis j’ai entendu la joie. Je me suis retourné et Harry était en train de célébrer", a témoigné le jeune homme sur le site du club. Il ne le savait pas encore, mais son geste allait déclencher un renversement de situation favorable à Tottenham, qui s’était retrouvé mené 0-2 après 20 minutes.
Sur l'instant, José Mourinho, lui, a tout compris. C’est pourquoi il s’en est allé féliciter le garçon immédiatement. "Mon sourire ne trompe pas, c’était juste incroyable. José n’était pas obligé de faire ça. C’était vraiment gentil de sa part de venir vers moi. Cela a fait ma journée, vraiment ! J’aime les Spurs, et ce fut un moment incroyable que je n’oublierai jamais."
Mourinho a voulu l'inviter dans le vestiaire
Le rêve aurait pu se prolonger si José Mourinho ne l’avait pas perdu de vue à la fin du match. "J’apprécie les ramasseurs de balle intelligents. Le gamin a été brillant. Il lit très bien le jeu. Il n’est pas là simplement pour regarder les tribunes. J’ai essayé de l’inviter dans le vestiaire, mais il a disparu", a dit le technicien portugais à la fin du match.