RMC Sport

Tottenham: le sublime triplé de Lucas contre Huddersfield

L’ancien attaquant du PSG Lucas Moura a activement participé à la large victoire de Tottenham contre Huddersfield (4-0) samedi pour le compte de la 34e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Spurs de grimper sur la troisième marche du podium.

Tottenham sans pitié pour Huddersfield. Entre les deux matchs des quarts de finale de Ligue des champions contre Manchester City (1-0 à l'aller, match retour mercredi en direct sur RMC Sport1), les Spurs ont tranquillement battu 4-0 une formation déjà condamnée en Premier League, ce samedi, lors de la 34e journée. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino, privé d’Harry Kane, blessé, avait choisi de faire tourner son effectif. Et de faire confiance à Lucas Moura. Pari gagnant puisqu’après un premier but de Wanyama, l’ex-ailier du PSG s’est offert un sublime triplé. Son premier depuis son arrivée en Europe 2013.

Le 4e Brésilien à réaliser un triplé

"Il fait un super match, note notre consultant Djibril Cissé. C’est du Lucas de haut niveau. Moi, ça ne m’étonne pas. C’est un joueur en pleine confiance. Il a l’air d’avoir besoin d’affectif. Quand il est en confiance, il est impossible à arrêter." Avec ce hat trick, l’attaquant de 26 ans atteint la barre symbolique des dix buts en Premier League. Il est seulement le quatrième joueur brésilien à réaliser cet exploit dans le championnat anglais après Afonso Alves (Middlesbrough), Robinho (Manchester City) et Firmino (Liverpool).

Place à Manchester City en C1 et... en PL

Un triplé précieux dans la course à la Ligue des champions. Car cette victoire permet aux partenaires d’Hugo Lloris de s’emparer de la 3e place du classement avec un point d’avance sur Chelsea et trois de retard sur City, qui se déplace sur la pelouse de Crystal Palace (12e) ce dimanche. L'équipe de Pep Guardiola sera ensuite au menu des Spurs en Ligue des champions et samedi, en Premier League.

AB