RMC Sport

Tottenham: Pour Pochettino, Kane ne devrait pas rejouer cette saison

L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, ne croit pas au retour d'Harry Kane avec les Spurs cette saison. L’attaquant anglais s’est sérieusement blessé à la cheville mardi contre Manchester City en Ligue des champions.

Joie de courte durée pour Tottenham. Les Spurs, tombeurs de Manchester City en quart de finale aller de Ligue des champions (1-0, but de Son), ont également perdu Harry Kane dès la 58e minute. L’attaquant anglais s’est blessé à la cheville gauche après s'être fait marcher dessus par Fabian Delph. Il serait sérieusement touché à un ligament.

"Il ne reste que cinq semaines de compétition, ce sera difficile"

Ce vendredi, un célèbre chirurgien orthopédique britannique a conseillé à Kane d'opter pour l’opération. Il serait alors sur le flanc pour les trois prochains mois. Dans l’attente de connaître sa durée d’indisponibilité précise, Kane est déjà forfait pour la réception d’Huddersfield samedi en Premier League (13h30, en direct sur RMC Sport 1). De même, il devrait manquer la suite du parcours en Ligue des champions des siens (en exclusivité sur RMC Sport).

"Kane était en colère après le match contre Manchester City (en Ligue des champions, ndlr). C’était un moment difficile pour lui. Nous sommes déçus en revoyant l’action. C’était difficile d’accepter cette situation mails il va mieux, il a passé un examen hier (jeudi), il devra voir un spécialiste", a expliqué son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Il estime que son attaquant ne sera pas remis à temps pour rejouer cette saison. "Il est triste mais vous le connaissez comme nous, il a un esprit très positif et veut être rétabli le plus vite possible. Il ne reste que cinq semaines de compétition, ce sera difficile."

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre la Ligue des champions et la Premier League

Une période compliquée pour les Spurs, d'autant que Kane a vécu un exercice 2018-19 parasité par les blessures. "Ça ressemble à la blessure contre Manchester United (le 13 janvier en Premier League). Nous aurons une réponse précise cette semaine. Kane est l’un des meilleurs joueurs du monde. Evidemment qu’il nous manquera. Nous sommes meilleurs quand il est en forme et qu’il est dans l’équipe."

La réaction complète de Mauricio Pochettino à l'indisponibilité d'Harry Kane est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

PL