RMC Sport

Tottenham: Les fans tentent d'envahir le terrain, grosse tension

Certains fans de Tottenham ont tenté de pénétrer sur le terrain après le match contre Aston Villa, mercredi soir. Stoppés par les stewards, ils ont marqué le retour dans les stades des supporters anglais.

Ce devait être une soirée de festivités, avec le retour des supporters dans les stades anglais. Pour Tottenham, ce sera une soirée à oublier. En plus d’une défaite très malvenue contre Aston Villa, alors que se jouent les places européennes dans cette fin de championnat, les Spurs ont vu leurs supporters tenter d’envahir le terrain pour montrer leur frustration à l’égard de la direction.

Pendant la rencontre, les chants invitant le propriétaire Daniel Levy à partir avaient résonné dans le Tottenham Hotspur Stadium, donnant le ton. Dans le royaume, l’épisode de la Super Ligue n’est toujours pas digéré et la gestion de Tottenham, depuis plusieurs mois, pose question. La performance des joueurs sur le terrain, avec un but contre son camp invraisemblable de Sergio Reguilon, a terminé d’énerver les supporters.

30 minutes d'attente pour rien

Au terme de la rencontre, les fans présents sont pourtant restés calmes, du moins dans un premier temps. Après que Harry Kane a pris le temps de les saluer, alors que les rumeurs l’annoncent sur le départ, l’ensemble des joueurs est rentré au vestiaire. Il a alors été demandé aux supporters de patienter en attendant le tour d’honneur de l’équipe, une tradition anglaise lors du dernier match à domicile de la saison.

Les supporters de Tottenham et les stewards
Les supporters de Tottenham et les stewards © Icon Sport

Mais après une demi-heure d’attente, aucune trace des joueurs. Le speaker s’est alors contenté de faire une annonce via la sono du stade, invitant le public à quitter le stade et à rester prudent sur le chemin du retour. Face à ce que beaucoup de supporters ont estimé être un manque de respect, certains ont donc tenté de pénétrer sur la pelouse pour afficher leur mécontentement.

Stoppés par les stewards, ces supporters n’ont pas atteint le terrain mais leur tentative n’est pas passée inaperçue. Alors que les fans sont autorisés en nombre limité à revenir dans les stades pour les deux dernières journées de championnat, la Premier League aurait sans doute aimé éviter ce genre d’évènements.

RW