RMC Sport

Tottenham: les premiers mots de Conte, qui veut s'inscrire dans la durée

placeholder video
Officiellement nominé cette semaine en tant que manager de Tottenham après le départ précipité de Nuno Espirito Santo, Antonio Conte a livré sa première interview avec le club. Le technicien italien a fait part de sa joie de poser ses valises à Londres et souhaite rester longtemps chez les Spurs.

Antonio Conte n’a pas tardé à trouver un nouveau banc de touche, après la fin de son aventure à l’Inter Milan l’été dernier. C’est à Tottenham que l’entraineur italien va se relancer après avoir gagné le championnat d’Italie avec les Intéristes la saison dernière.

Avec une décevante neuvième place et un fond de jeu décevant, les dirigeants des Spurs ont réagi avec le licenciement de Nuno Espirito Santo et la nomination de Conte. Sur le site du club, l’ancien coach de la Juventus s’est montré heureux de participer à cette nouvelle aventure: "Devenir le manager de Tottenham est une grosse satisfaction, un grand honneur. Je veux rendre cette confiance qui m’a été accordée."

Le coach italien espère également que sa nouvelle aventure à Londres durera longtemps: "Le prochain défi est Tottenham. Je veux que cela soit une importante partie de ma carrière de manager." Pour rappel, Antonio Conte a signé un contrat avec son nouveau club jusqu’en 2023, avec une option pour prolonger.

"Il y a eu un appel de Tottenham cet été"

L’intérêt de Tottenham pour Conte ne date pas d’hier. Pour remplacer José Mourinho, parti en cours de saison, les dirigeants avaient ciblé l’Italien l’été dernier, mais ce dernier avait refusé pour des raisons qu’il a expliquées lors de l’entretien: "Honnêtement, il y a eu un appel de Tottenham cet été. Mais j’ai été très clair, je venais de finir avec l’Inter avec deux grosses dernières saisons, deux saisons très difficiles. Ce n’était pas le bon moment de commencer une nouvelle expérience."

Pour rassurer les supporters qui voient depuis le début de la saison leur équipe ne pas produire beaucoup de jeu, Antonio Conte a dévoilé les préceptes qu’il veut transmettre à ses joueurs sur le terrain: "Ma philosophie est simple: jouer un bon football, un football attractif pour nos supporters, jouer avec passion. Il faut avoir une équipe stable, sans effet ascenseur. Je ferai tout pour mériter le soutien des fans."

Le coach de 52 ans aura l’occasion d’entrainer sa nouvelle équipe dès ce jeudi face au Vitesse (à 21h) en Ligue Europa Conférence.

JO