RMC Sport

Tottenham: Lloris totalement emballé par le nouveau stade

Après plusieurs mois passés à Wembley, Tottenham a disputé mercredi son premier match dans son nouveau stade. Premier capitaine des Spurs à fouler la pelouse de cette enceinte ultra-moderne de 62.062 places, Hugo Lloris a livré ses impressions au micro de RMC Sport.

Inauguration réussie pour les Spurs. Pour leur première dans leur nouveau stade, jusqu’à présent appelé Tottenham Hotspur Stadium en attendant un contrat de naming, les joueurs de Mauricio Pochettino ont dominé mercredi soir Crystal Palace (2-0), à l’occasion de la 21e journée de Premier League. Premier capitaine à fouler la pelouse de cette nouvelle enceinte ultra-moderne, dotée de 62.062 places, Hugo Lloris a livré ses impressions au micro de RMC Sport. "C’était un grand moment pour le club. Ça lance cette fin de saison, on aura besoin de nos supporters et de ce stade. On a encore quatre matchs à domicile", a confié le champion du monde 2018. La livraison de ce nouveau stade avait été repoussée à plusieurs reprises en raison de retard dans les travaux.

"Il faut un temps d’adaptation"

Il aura coûté environ un milliard de livres (environ 1,17 milliard d'euros). "On a su gérer cette attente. L’énergie que dégagent le stade et les fans est très positive. Il faut bien sûr un temps d’adaptation. On n’a eu qu’une seule séance d’entraînement sur ce nouveau terrain. Il faut trouver des repères. C’était important de réussir nos débuts", a souligné Lloris. Pour s’offrir une chaude ambiance à chaque rencontre à domicile, Tottenham a cherché à s’inspirer du fameux "mur jaune" du Borussia Dortmund, en construisant notamment une tribune pouvant accueillir 17.500 personnes. Le stade comprend par ailleurs une boutique de 2.000 mètres carrés, une micro brasserie et un terrain rétractable aux normes NFL pour recevoir des matchs de football américain.

Lloris et ses coéquipiers, exilés à Wembley ces derniers mois, retrouveront leur nouvelle enceinte dès mardi à l’occasion de leur quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR