RMC Sport

Tottenham: Pochetino veut "revenir un jour" pour gagner un titre

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino - Icon Sport

Licencié par Tottenham en novembre dernier, Mauricio Pochettino se verrait bien revenir au sein du club londonien dans le futur. L'entraîneur argentin rêve de remporter un titre avec les Spurs.

Une sensation d'inachevé. L'aventure de Mauricio Pochettino à Tottenham s'est achevée plus vite que prévu après son renvoi en novembre 2019. Ce mercredi, le technicien argentin a ouvert la porte à un retour sur le banc de l'équipe londonienne.

Pochettino: "Revenir un jour pour finir le travail"

Nommé en 2014, l'ancien défenseur du PSG a réalisé des prouesses avec les Spurs en les guidant jusqu'en finale de Ligue des champions ou en luttant pour le titre en Premier League. L'entraîneur argentin garde pourtant un sentiment mitigé après son départ précipité.

"Au fond de mon âme et de mon cœur, je suis certain que nos chemins se croiseront de nouveau, a affirmé Mauricio Pochettino lors d'un entretien à BT Sport. Depuis le jour où j'ai quitté le club, mon rêve est de revenir un jour pour finir le travail que nous avions commencé. C'était une aventure incroyable. Nous avons été tellement proches de gagner un trophée majeur, comme la Premier League ou la Ligue des champions."

Pochettino rêve d'un titre avec Tottenham

Malgré un jeu plaisant à voir et plusieurs belles saisons outre-Manche, Tottenham n'a rien gagné lors du passage de Mauricio Pochettino. Une situation qui le pousse à vouloir revenir, ne serait-ce que pour offrir un trophée aux supporters des Spurs.

"Je veux aller de l'avant, je suis tellement motivé par le futur projet qui m'attend. Mais bien sûr, au fond de moi, j'aimerais revenir un jour, a encore avoué l'entraîneur de 48 ans. Peut-être dans cinq ans, dans dix ans. Avant de mourir, je veux connaître la sensation de gagner un trophée avec Tottenham."

Nommé en remplacement de l'Argentin, José Mourinho n'a pas réussi à redresser l'équipe. Le club londonien reste huitième de Premier League en attendant une éventuelle reprise de la saison.

Mauricio Pochettino, lui, est annoncé avec insistance du côté de Newcastle en cas de rachat des Magpies. L'occasion de lancer un nouveau cycle.

JGL