Tottenham: Pochettino comprend totalement les critiques des supporters

Les dernières semaines sont légèrement difficiles pour Tottenham. Après la défaite samedi dernier face à Leicester en Premier League, les Spurs ont perdu mardi aux tirs au but en League Cup face à Colchester, une équipe de quatrième division. Finaliste de la dernière Ligue des champions, les joueurs de Mauricio Pochettino sont donc très critiqués en ce début de saison.
"Les critiques peuvent vous faire prendre conscience que nous devons peut-être nous éveiller à quelque chose, évoluer, trouver différentes façons pour faire mieux, a réagi Mauricio Pochettino ce jeudi en conférence de presse, avant la rencontre face à Southampton en championnat ce samedi (16h). Je suis détendu parce que tu ne peux pas vivre éternellement dans le bonheur. Des hauts et des bas se produisent. Dans le football, plus que dans la vie."
"C'est grâce aux fans que nous sommes ici"
Septième en Premier League avec 8 points après 6 journées, Tottenham a déjà peut-être laissé passer sa chance pour le titre, alors que Liverpool est invaincu avec 18 points. "Maintenant, si nous méritons d'être critiqués, nous devons l'accepter. Si nous n'obtenons pas le résultat attendu par les gens, nous devons accepter la critique", admet Pochettino, qui comprend la réaction de ses supporters.
"Les fans ont toujours raison de critiquer. Ils ont toujours raison d'exprimer leurs sentiments et leurs émotions (...) C'est grâce aux fans que nous sommes ici. C'est pourquoi ils ont toujours le droit de donner leur avis", a reconnu humblement Pochettino. En poste depuis 2014, l'entraîneur argentin a néanmoins assuré qu'il a déjà connu des moments plus difficiles, comme lors de la première saison de son mandat. Mais après l'humiliation subie en League Cup face à Colchester, un rebond est attendu ce samedi. Il faudra ensuite affronter le Bayern Munich le 1er octobre en deuxième journée de Ligue des champions.
>>> Abonnez-vous pour suivre la Premier League et la Ligue des champions sur RMC Sport