Tottenham: Pochettino répond aux rumeurs sur sa prétendue démission

La rumeur circulait depuis quelques jours. Pas forcément satisfait de la gestion du club, Mauricio Pochettino avait pris, selon des sources obscures, la décision de démissionner de son poste et de quitter Tottenham en début de semaine prochaine, après le derby contre Arsenal (dimanche, 17h30 sur RMC Sport) en Premier League. Mais que les fans des Spurs se rassurent: rien de tout cela n'est vrai.
Le coach argentin a lui-même tenu à démentir, dans une interview accordée vendredi à Sky Sports. De telles histoires "créent de gros, gros problèmes qui n'existent même pas", a-t-il estimé, en qualifiant les rumeurs de "stupides". "Je ne vais pas partir après le derby, je serai toujours là lundi, et encore mardi", a assuré le technicien.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League
"Je suis très heureux ici"
Pochettino a d'ailleurs précisé que s'il avait voulu quitter les Spurs, il aurait pu le faire plus tôt. "Oui, j'ai reçu plein d'offres. Et de partout. Daniel (Levy, son président) le sait très bien", a-t-il confié.
Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions refuse de s'en servir pour mettre la pression sur ses dirigeants. "Si vous demandez à Guardiola, ou à Klopp, eux aussi ont dû recevoir plein de propositions. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de spécial. Je ne veux pas dire: 'Regardez comme je suis classe d'avoir refusé d'autres offres'. Non, si je suis là, c'est que mon engagement est auprès du club."
Et de l'assurer: "Je suis très heureux d'être ici. Et très fier. Il y a cinq ans nous avons démarré un projet, et aujourd'hui nous sommes l'un des meilleurs clubs au monde. L'objectif est désormais de trouver un moyen pour rester compétitif." En restant tout court.