RMC Sport

Tottenham: "Ce n'est pas de la danse", Sissoko se justifie après un mauvais geste

Coupable d'une charge sur Daniel James, puis de s'être essuyé les crampons sur le Gallois, Moussa Sissoko aurait pu être exclu lors du match amical opposant Tottenham à Manchester United. Non sanctionné, le milieu français s'est justifié à sa façon après la rencontre.

Arrivé cet été à Manchester United en provenance de Swansea, pensionnaire de Championship, Daniel James a pu se rendre compte jeudi de ce qui l’attend en Premier League. Lors d’un match amical remporté par les Red Devils face à Tottenham (2-1), jeudi dans le cadre de l’International Champions Cup, le jeune milieu gallois de 21 ans n’a pas été épargné dans les duels. Il a notamment été victime d’une charge irrégulière de Moussa Sissoko à la 25e minute de jeu. Alors qu’il tentait de conserver le ballon de la ligne de touche, James s’est effondré lorsque le joueur des Spurs est arrivé derrière lui pour tenter de lui prendre le cuir.

Pas de carton pour Sissoko

Le Français s’est ensuite rendu coupable d’un vilain geste. Alors que James était au sol, il s’est essuyé les crampons, volontairement ou non, sur lui. Malgré les plaintes de son adversaire, l’ancien Toulousain a miraculeusement échappé au carton rouge. Il n’a pas même pas écopé d’un carton jaune. "Quand on joue au football, il y a toujours des combats avec les adversaires. Tu essaies d’être meilleur que lui et d’avoir la balle. C’est le football, il y a toujours un combat", a-t-il réagi après la rencontre.

"Ce n’est pas de la danse, c’est très différent", a insisté Sissoko, qui a cédé sa place à Christian Eriksen à l’heure de jeu. Menés au score à la 21e sur une frappe croisée d’Anthony Martial, les Spurs ont égalisé à la 65e grâce à Lucas Moura, avant d’encaisser un but d’Angel Gomes à la 80e. Avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), ils poursuivront leur préparation mardi face au Real Madrid, puis contre l'Inter Milan le 4 août.

>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR