RMC Sport

Tottenham: Pochettino sort de son silence après son licenciement

Mauricio Pochettino, via un communiqué, s'est exprimé ce jeudi pour la première fois depuis son licenciement de Tottenham. Beau joueur, l'Argentin remercie tout le monde au club, et souhaite le meilleur à ses anciennes troupes.

Pas de rancoeur, pas de règlement de compte, pas non plus de mot pour son successeur. Débarqué de son poste d'entraîneur de Tottenham le 19 novembre dernier et remplacé dans la foulée par José Mourinho, Mauricio Pochettino s'est exprimé pour la première fois ce jeudi, via un communiqué publié par le syndicat des entraîneurs britanniques.

"J’aimerais remercier Joe Lewis et Daniel Levy (les dirigeants du club, ndlr) pour m’avoir donné l’opportunité de faire partie de l’histoire de Tottenham, écrit d'abord l'Argentin. J’aimerais aussi remercier tous les gens rencontrés à Tottenham, tout le staff et les joueurs croisés pendant ces cinq années et demi. Enfin j’aimerais saluer les fans qui ont rendu ce club si grand grâce à leur soutien fantastique."

"Nos chemins se croiseront de nouveau"

Pochettino, sans jamais évoquer son remplacement par le Special One, évoque ensuite rapidement tout le travail effectué depuis son arrivée. "J’ai donné le meilleur de moi-même pour accomplir les objectifs fixés lors de notre première rencontre, assure-t-il. Il y a eu autant de challenges difficiles que de succès excitants."

Et de conclure en se montrant fair-play: "Je vous souhaite le meilleur pour le futur, je suis sûr que nos chemins se croiseront de nouveau."

CC