RMC Sport

Tottenham: Mourinho nommé entraîneur

Tottenham a annoncé la signature de José Mourinho comme nouvel entraîneur. Le Portugais, sans club depuis son éviction de Manchester United la saison dernière, remplace Mauricio Pochettino.

Au lendemain du licenciement de Mauricio Pochettino, Tottenham a déjà annoncé son successeur. Comme pressenti, il s'agit de José Mourinho. Le Portugais retrouve donc un poste en Premier League un peu moins d'un an après son licenciement de Manchester United (en décembre 2018). Ce sera son troisième club en Angleterre après les Red Devils, donc, mais aussi Chelsea, l'un des grands rivaux des Spurs où il a connu deux passages.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Tottenham en Premier League

Depuis son éviction de Manchester, Mourinho avait occupé le terrain médiatique, en se montrant notamment en France, du côté de Lille. Son nom est revenu à de nombreuses reprises comme possible nouvel entraîneur, notamment du côté du Bayern Munich, après l'éviction de Niko Kovac. Il revient finalement dans un championnat et une ville qu'il connaît très bien.

Jusqu'en 2023

L'ancien entraîneur de Porto, du Real Madrid ou de l'Inter Milan s'est engagé jusqu'en 2023. "Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a confié le technicien sur le site du club. La qualité de l'équipe et de l'académie m'excite. Travailler avec ces joueurs est ce qui m'a attiré."

"Avec Jose, nous avons l'un des dirigeants les plus talentueux du football, s'est réjoui Daniel Levy, président du club. Il possède une riche expérience, peut inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des trophées dans tous les clubs qu'il a entraînés. Nous croyons qu'il apportera énergie et conviction au vestiaire."

Un winner sur le banc d'un "loser" de Premier League

Remporter des trophées, ce sera l'une des missions de Mourinho dans un club qui a souvent l'étiquette de "loser" en Angleterre (aucun titre depuis une Coupe de la Ligue en 2008), malgré le passage marquant de Mauricio Pochettino. Il devra, avant cela, relever la tête d'une équipe, actuellement 14e de Premier League. Il prendra part à son premier match sur le banc des Spurs, samedi lors du court déplacement sur le terrain de West Ham (13h30, en direct sur RMC Sport 1).

NC