RMC Sport

Tottenham: Pochettino voulait rétrécir le terrain de Wembley

Wembley

Wembley - AFP

Mauricio Pochettino souhaitait rétrécir les dimensions du terrain de Wembley, où Tottenham jouera ses matchs à domicile la saison prochaine. Une demande refusée par la Premier League.

Quelques centimètres peuvent parfois tout changer. Mauricio Pochettino en est bien conscient. L'entraîneur de Tottenham voulait ainsi légèrement rétrécir les dimensions du terrain de Wembley, où Tottenham jouera ses matchs à domicile pendant la construction de son nouveau stade. Le coach argentin souhaitait reproduire les dimensions de White Hart Lane, avec un terrain de 100x67m, contre 100x69m pour Wembley. Une broutille que les instances ont refusée.

A lire aussi >> Tottenham: Nkoudou pose avec un maillot de Chelsea, Batshuayi le défend

A lire aussi >> Tottenham: la démolition de White Hart Lane a déjà commencé

Une exception pour les stades anciens

Il y a deux ans, la Premier League a instauré une taille minimale de 100x68m pour les terrains. Seuls les stades anciens, comme White Hart Lane ou Stamford Bridge, pouvaient échapper à cette règle. Mais vu l'espace disponible dans le nouveau Wembley, Pochettino n'a pas eu gain de cause. La saison dernière, Tottenham a joué cinq fois dans le stade de l'équipe nationale, pour une seule victoire.

>> Le live mercato

VIDEO: Bilan de la saison pour Arsenal et Tottenham

Alexandre Alain Rédacteur