RMC Sport

Tottenham: pour Pochettino, les fans anglais doivent aider Dele Alli au lieu de le siffler

-

- - -

Au cœur des critiques outre-Manche, le jeune milieu offensif Dele Alli vit une période compliquée. Son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochettino, a pris sa défense ce jeudi. Il a demandé au public anglais d'arrêter de le siffler.

Dele Alli connaît une saison 2017/2018 décevante. Auteur de 6 buts (et 9 passes décisives) après 30 journées cette saison, il est loin des statistiques qu'il affichait la saison passée avec 18 buts au compteur. Et en dehors du terrain, cela ne va pas mieux. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est critiqué pour son côté chambreur, son manque de self-control et surtout ses nombreux plongeons. Résultat: les fans anglais ont décidé de le prendre en grippe et le joueur subit les sifflets des stades britanniques.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochettino, a défendu son joueur: "A chaque fois que nous jouons à l'extérieur, les fans se déchaînent sur lui. C'est le moment d'arrêter et d'essayer de l'aider, car pour moi, ce n'est pas seulement un joueur important pour Tottenham, mais aussi pour l'équipe d'Angleterre."

"Nous devons comprendre que Dele est encore un gamin"

Pour Maurico Pochettino, c'est la jeunesse qui expliquerait les performances actuelles de Dele Alli. "Le problème est que lors de ses deux premières saisons, il a été incroyable", a affirmé l'Argentin. Avant d'ajouter: "Les jeunes joueurs ont toujours des hauts et des bas. Cette saison, les attentes étaient très hautes, voire trop."

"Quand vous le comparez avec les jeunes hommes normaux de 21 ans... Eux, ils vivent encore chez leurs parents, ils sont encore à l'université à faire des choses stupides", a déclaré Mauricio Pochettino. "Parfois, nous mettons trop de pression sur des joueurs de 21 ans. Nous oublions leur âge et les traitons comme des hommes de 40 ans", a-t-il ajouté, avant de conclure: "Nous devons comprendre que Dele est encore un gamin."

"Parfois, j'ai besoin de le pousser et d'être dur"

Un gamin sacré "meilleur jeune joueur de Premier League" ces deux dernières saisons. Qui est pour son coach le meilleur joueur de son âge, mais qui, en plus de retrouver son niveau sur le terrain, devra également changer son comportement s'il veut retrouver les faveurs du public anglais. Ce à quoi l'entraîneur argentin travaille: "Parfois, j'ai besoin de le pousser et d'être dur. Mais cela reste entre nous et nous discutons beaucoup."

Alors, les fans anglais suivront-ils les conseils de Mauricio Pochettino et arrêteront-ils de siffler le jeune anglais? Première réponse ce dimanche avec le déplacement des Spurs à Chelsea, en direct sur SFR Sport 1 dès 17h.

VIDEO. 5 choses à savoir sur Mauricio Pochettino

KS