Tottenham : pourquoi Dele Alli a changé de nom sur son maillot

- - -
Nouvelle saison, nouveau nom. Après Mikel John Obi, c’est un autre joueur de Premier League, Dele Alli, qui a décidé de modifier le nom floqué dans son dos. Prenez dès à présent l’habitude, il faudra l’appeler « Dele » ! Cela correspond en fait au diminutif de son prénom, Bamidele.
L’élimination prématurée de l’Angleterre à l’Euro a pu lui laisser du temps pour réfléchir. « Ce n’est pas une décision prise à la légère. J’en ai beaucoup discuté avec mes proches », assure le joueur des Spurs. Le natif de Milton Keynes a en réalité expliqué ne pas « avoir de connexion avec le nom Alli. Je voulais un nom sur mon maillot qui représente qui je suis. » Abandonné très jeune par son père et confié par sa mère – alcoolique – à une famille d’adoption à l’âge de 14 ans, , c’est cette enfance difficile qui justifie cette envie.
A lire aussi >> Chelsea : John Obi Mikel change de nom
A lire aussi >> Dele Alli fait une Ntep à l'entraînement
Une décision rappelant celle de Memphis Depay, qui avait choisi d’inscrire « Memphis » sur sa tunique afin de porter un autre patronyme que celui de son père. Enfin, comme avait pu le faire Mamadou Sakho en changeant de numéro sur son maillot, Dele a précisé qu’il dédicacerait tous les maillots des fans possédant déjà celui avec « Alli ». Son numéro, lui, restera inchangé. Dele gardera son numéro 20, lui qui est âgé de 20 ans et qui sera l’une des attractions de la Premier League cette saison sur SFR Sport 1.
A lire aussi >> Ce qu'il faut savoir sur Memphis Depay