RMC Sport

Tottenham: quand reverra-t-on Erik Lamela, blessé depuis presque un an?

Erik Lamela

Erik Lamela - AFP

Erik Lamela n’a plus foulé les terrains depuis octobre 2016. L’Argentin se bat pour revenir après une blessure tenace à la hanche. Mais du côté des Spurs, on ignore toujours quand l’attaquant pourra reprendre le cours de sa carrière.

Rappelez-vous, il y a deux ans. De nombreux supporters de l’Olympique de Marseille pestaient car dans les dernières heures du mercato d’été 2015, le club n’était pas parvenu à obtenir Erik Lamela en prêt. Avec le temps, ce transfert capoté n’est peut-être pas une mauvaise affaire. Car voilà bientôt un an qu’on n’a plus vu l’Argentin disputé un match pro.

Opéré des deux hanches, il sera peut-être de retour en fin d’année…

Sa dernière apparition remonte au 25 octobre 2016 et un match de Cup à Liverpool. L’ancien joueur de la Roma, 25 ans, est touché aux hanches et il a toutes les peines du monde à se rétablir. Au mois d’avril dernier, Lamela a été opéré une première fois de la hanche gauche. Un mois plus tard, il repassait sur le billard, pour une intervention sur la hanche droite cette fois. Et depuis, les nouvelles de l’état de santé de l’Argentin arrivent au compte-goutte, et elles ne sont pas très positives.

Un petit espoir était né début juillet quand, pour la première fois depuis des mois, Erik Lamela s’était présenté au centre d’entraînement des Spurs. Mais la route est encore très longue avant que le n°11 soit apte à jouer. Mauricio Pochettino ne l’a pas convoqué pour le stage de présaison aux Etats-Unis. Et le buteur, acheté 30 millions d’euros à la Louve en 2013 (ancien transfert record pour Tottenham), n’est pas retenu dans le groupe qui disputera la première phase de la Ligue des champions.

Désormais discret sur les réseaux sociaux, Lamela jure qu’il se donne "à 100%" et qu’il travaille dur "pour revenir plus fort que jamais". Dans ses habituels points infirmerie, Tottenham assure que l’attaquant "progresse bien" et qu’un retour est espéré pour "plus tard dans l’année".

A lire aussi >> Le PSG prive Ben Arfa de Ligue des champions

A lire aussi >> Arsenal: Wenger en appelle aux fans

VIDEO >> Contre Burnley, Tottenham perd encore du terrain (1-1)

Nicolas Bamba